Tous les avantages de My Eneco
Chez Eneco, vous avez toujours une bonne vue d'ensemble de vos affaires en matière d'énergie. My Eneco est votre espace client en ligne où vous pouvez gérer vous-même de nombreuses choses. Adapter vous-même votre montant d'acompte ou vos données, suivre votre consommation ou consulter et payer vos factures ? C'est possible via My Eneco !
Voici comment accéder à My Eneco
Créer un compte sur My Eneco, c'est un jeu d'enfant. Vous trouverez comment faire ci-dessous :
- Accédez à My Eneco
- Cliquez sur Créer un compte
- Suivez les étapes requises. Vous avez besoin de votre numéro de client à cet effet. Vous le trouverez en haut à droite sur toutes vos factures Eneco et la plupart des autres documents ou e-mails que nous vous envoyons.
Si vous avez un compte, la connexion est très simple :
- Allez sur my.eneco.be
- Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous le trouverez dans l'e-mail de bienvenue que vous avez reçu d'Eneco.
Astuce :
Toutes les informations sur vos paiements et factures
My Eneco est l'endroit où vous avez à tout moment une bonne vue d'ensemble de vos factures, de vos paiements, de la date de votre prochain décompte... Vous êtes ainsi toujours au courant de combien coûte votre énergie chez Eneco.
Adapter votre montant d'acompte
Vous voulez changer le montant que vous payez tous les mois en guise d'acompte ? Vous pouvez le faire sous Montant d'acompte. Lorsque vous adaptez le montant, vous obtenez immédiatement une estimation de la conséquence pour votre décompte. Nous vous évitons ainsi de mauvaises surprises.
Vous trouverez ici tous les détails sur votre facture d'acompte.
Un aperçu de vos factures et paiements
Sur My Eneco, vous trouverez évidemment aussi un aperçu de vos factures et paiements. À la page d'accueil de My Eneco, vous voyez en haut à droite si vous avez encore un montant impayé. Si vous regardez sous Factures, vous trouverez toutes vos factures avec leur statut de paiement.
Vous trouverez ici tous les détails sur vos paiements chez Eneco.
Adapter vos préférences de facturation
Choisir la date de paiement de votre facture d'acompte, passer à une domiciliation ou adapter votre numéro de compte, vous pouvez faire tout cela simplement vous-même via My Eneco. Si vous avez un compteur numérique, vous pouvez même choisir de recevoir un décompte mensuel ou annuel.
Astuce :
Adapter vos données ou changer de produit
Vous avez une nouvelle adresse e-mail ou un nouveau numéro de téléphone ? Vous pouvez adapter facilement ces données et d'autres données personnelles via Mes Données.
Vous allez déménager ?
Cela aussi, vous pouvez le régler facilement via Déménagement.
Vous voulez changer de produit ?
À cet effet, accédez à Mes produits sur My Eneco, cliquez sur l'un de vos produits puis sur Adapter mon produit.
Suivez votre consommation avec l'Energy Monitor
Si vous introduisez régulièrement vos relevés de compteur dans l'Energy Monitor, vous obtenez une bonne vision de votre consommation d'énergie et de vos coûts de l'énergie. Vous verrez ainsi si votre acompte correspond encore à votre consommation et vous évitez de mauvaises surprises sur votre décompte.
Si vous avez un contrat variable et si les prix de l'énergie fluctuent, il est particulièrement intéressant d'introduire régulièrement les données de votre compteur dans l'Energy Monitor.