Changer de fournisseur d'énergie
Chacun a le droit de changer de fournisseur d'énergie. Il suffit de conclure un contrat avec votre nouveau fournisseur et il s'occupera du reste. Il faut juste tenir compte d’une période de transition d'un mois.
Chez Eneco, vous pouvez compter sur 100 % de transparence. Nous vous aiderons à chaque étape du processus et sommes prêts à répondre à toutes vos questions. Calculez votre tarif idéal en quelques clics grâce à notre calculateur.
Comment changer de fournisseur d’énergie ?
Changer de fournisseur d'énergie suscite des questions. Vais-je me retrouver sans électricité ? Combien coûte un changement ? Quand est-il préférable de changer de fournisseur d'énergie ? Heureusement, Eneco s'occupe de tout pour vous ! La démarche la plus importante est de signer un contrat avec votre nouveau fournisseur d'énergie. Votre nouveau fournisseur contactera votre ancien fournisseur et votre gestionnaire de réseau. Par la suite, vous recevrez une facture de clôture et paierez pour la dernière fois à votre ancien fournisseur.Facile, non ? Passez à Eneco et nous nous occupons de tout le reste pour vous !
Quand changer de fournisseur d’énergie ?
C’est toujours le bon moment de changer. Le fait de comparer régulièrement les fournisseurs d’énergie vous permet d’avoir une vue claire des options qui s’offrent à vous. Vous pouvez ainsi choisir, en connaissance de cause, le fournisseur d’énergie le moins cher, le plus vert ou celui qui propose le meilleur service à la clientèle.Que vous ayez un contrat à durée déterminée ou indéterminée, vous pouvez changer de fournisseur d’énergie quand vous le souhaitez. Vous devez juste tenir compte d’une période de préavis de minimum un mois. Vous avez des panneaux solaires ? Alors, il vaut mieux changer de fournisseur lors du relevé de compteur annuel. Sinon vous recevrez peut-être une facture intermédiaire à la clôture de votre ancien contrat et vous perdrez votre avantage.
Changez gratuitement de fournisseur d’énergie
Changer de fournisseur d'énergie est non seulement facile, mais aussi gratuit. Vous ne payez donc rien pour le changement en lui-même, il vous reste juste à vous acquitter de la facture finale de votre ancien fournisseur d'énergie. Veuillez noter que certains fournisseurs vous facturent la redevance annuelle si vous êtes connecté depuis moins d'un an.Pourquoi changer de fournisseur d’énergie
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est judicieux de changer de fournisseur. Avant de prendre votre décision, il est bien sûr préférable de comparer les fournisseurs d'énergie. Pour cela, il est important de déterminer ce qui est le plus important pour vous.PrixVotre priorité est de maintenir votre facture énergétique aussi basse que possible ? Choisissez le fournisseur le plus avantageux et faites des économies sur l'énergie.
Énergie durableVous cherchez surtout un fournisseur d'énergie durable ? Passez à un acteur vert qui correspond à l’intérêt que vous portez à la question climatique.
ServicesVous voulez avant tout un fournisseur d'énergie que vous pouvez contacter à tout moment ? Préférez un fournisseur qui offre une vaste gamme de services.
Un fournisseur d'énergie peut bien sûr obtenir de bons résultats sur plusieurs points, mais selon l'importance que vous y attachez, un facteur l'emportera sur l'autre lorsque vous ferez votre choix.
Reprise d’un fournisseur d’énergie
En cas de déménagement, de divorce ou de décès, vous pouvez conserver le fournisseur d'énergie précédemment attaché à l’adresse concernée. Tout ce que vous avez à faire est de remplir un document de reprise des énergies. C'est totalement gratuit. À ce moment-là, vous reprenez simplement le tarif de l'énergie qui était précédemment fixé pour le lieu dont il est question.Calculez le prix
Souhaitez-vous passer à Eneco comme fournisseur d'énergie ? Bon choix ! Nous nous occupons de tout facilement et gratuitement pour vous. Voici quelques points à considérer lors de votre changement de fournisseur d'énergie :Après votre passage à Eneco, vous recevrez un message de votre gestionnaire de réseau pour communiquer vos relevés de compteur. Votre ancien fournisseur établira une facture de clôture basée sur ces relevés. Ensuite, votre énergie sera fournie par Eneco.