Tout sur les paiements et les remboursements
Vous avez une question concernant un paiement ou un remboursement ? C'est compréhensible, tout le monde veut de la clarté quant à son argent. C'est pourquoi nous partageons volontiers avec vous toutes les informations utiles.
Quel est mon solde impayé ?
Vous pouvez facilement vérifier vous-même votre solde impayé sur la page d'accueil de My Eneco.
Via Mes factures, vous obtenez l'aperçu complet de vos factures, le statut de paiement y afférent et ce qu'il vous reste à payer.
Voici comment payer une facture d'Eneco
Vous recevez de notre part une facture numérique via virement ? Payez facilement au moyen du bouton de paiement dans votre e-mail. Via Mes factures sur My Eneco, vous pouvez payer le solde impayé en cliquant sur Payer en haut de la page.
Conseil : Vous ne voulez pas vous préoccuper du paiement ? Dans ce cas, optez pour une domiciliation. Ainsi, vous avez la garantie de toujours payer à temps.
Début ou fin du mois ? Adaptez vous-même votre date de paiement
Vous préférez recevoir vos factures Eneco au début, au milieu ou à la fin du mois ? C'est vous qui choisissez. Vous pouvez adapter votre date de paiement rapidement et facilement vous-même via Mes factures dans My Eneco.
La modification de votre date de paiement s'appliquera à compter de la première facture suivant la modification. Tenez compte du fait que vous pouvez recevoir une seule fois 2 factures qui se suivent rapidement ou que la période entre vos factures est un peu plus longue.
Tranquillité d'esprit assurée avec une domiciliation
Vous pouvez évidemment aussi choisir de payer vos factures automatiquement au moyen d'une domiciliation. Vous autorisez ainsi votre banque à payer nos factures. Ainsi, vous avez toujours la garantie que vos factures sont payées à temps, sans devoir vous en préoccuper.
Voici comment configurer une domiciliation
- Accédez à My Eneco.
- Remplissez les données nécessaires et sauvegardez.
Votre domiciliation est désormais configurée. Votre facture sera présentée à votre banque à l'échéance. Vous pouvez adapter cette date vous-même. Nous présenterons directement les factures pour lesquelles nous n'avions pas encore reçu de paiement à votre banque à l'échéance.
Remboursement dans les 18 jours
Vous attendez un remboursement d'Eneco ? Nous remboursons ce montant dans les 18 jours suivant la date de la facture. Nous le faisons sur le numéro de compte qui figure sur la facture. Si votre numéro de compte n'est pas connu, vous pouvez l'ajouter vous-même via My Eneco.Vous aviez encore un solde impayé ? Nous réglerons alors votre avoir et vous rembourserons le montant restant.