
Vers un avenir durable avec le Plan One Planet d’Eneco
Avec le Plan One Planet, Eneco vise la neutralité carbone dès 2035. Cela concerne à la fois nos propres activités et l’énergie verte que nous fournissons à nos clients. Grâce à des actions concrètes, nous contribuons activement à accélérer la transition énergétique durable. Pour préserver la planète pour les générations futures.
Comment Eneco va-t-il faire cela?
Avec son Plan One Planet, Eneco veut atteindre la neutralité climatique d'ici 2035, tant dans le cadre de nos propres activités que pour l'énergie que nous fournissons à nos clients. Avec des mesures concrètes, Eneco contribue à accélérer la transition énergétique. De cette façon, nous pourrons garder la terre vivable pour les générations futures.Trois actions en faveur du climat
Eneco prend ses responsabilités. Avec le plan One Planet, nous voulons être climatiquement neutres d'ici 2035. Ensemble, avec nos clients. Nous nous concentrons sur trois actions en faveur du climat :
- Électrification radicale : électrification à grande échelle de l'industrie, de la mobilité et de l'environnement bâti, avec de l'électricité renouvelable exclusivement, provenant de nouveaux parcs éoliens et solaires.
- L'abandon progressif du gaz naturel : en rendant plus durables les logements chauffés au gaz naturel, les bâtiments isolés, les pompes à chaleur (hybrides) et les réseaux de chaleur.
- Accélérer la chaleur durable : par l'innovation et l'investissement dans des sources durables telles que la géothermie, l'aquathermie, les chaudières à électrodes, le stockage de la chaleur et du froid, le gaz vert et l'hydrogène vert.
Eneco Clean Beach Cup
Les grands clubs de surf sur nos côtes affirment depuis des décennies que le problème du plastique ne cesse de prendre de l'ampleur.C'est pourquoi Eneco organise l'Eneco Clean Beach Cup chaque premier dimanche du printemps depuis 2011. Ce jour-là, des milliers de bénévoles aident à nettoyer les plages sur l'ensemble du littoral, de La Panne à Knokke-Heist ! L'année dernière, pas moins de 2 tonnes de déchets ont été déblayées.
La feuille de route climatique
Notre feuille de route climatique définit les étapes concrètes vers un avenir plus durable. Nous nous basons sur l'évolution de l'état de préparation de la société (soutien et acceptation du marché), sur le renforcement de la politique climatique et sur la faisabilité technique et économique. L’objectif : traduire nos ambitions en actions, jalons et objectifs clairs en matière d’énergie durable.Les hypothèses qui sous-tendent cette feuille de route ont été validées de manière indépendante par le Boston Consulting Group (BCG), afin de confirmer que les choix posés sont cohérents avec notre ambition pour 2035.