2

Nous agissons maintenant

Il faut agir maintenant pour que la planète reste vivable pour les générations futures. Nous prenons nos responsabilités et en collaboration avec nos clients, nous faisons ce qu'il faut pour atteindre la neutralité climatique en 2035.

Sous la dénomination de ‘Plopsa For Nature’, tous leurs parcs d’attraction suivent un parcours durable et ambitieux.

Red arrow in a circle, pointing rightLes pas durables de Plopsa

Pour le club de foot OH Leuven, la durabilité est primordiale, tant d’un point de vue écologique qu’au niveau de leur vision à long terme.

Red arrow in a circle, pointing rightOHL durabilise à haut niveau sportif

Être climatiquement neutre en 2035

Comment Eneco va-t-il faire cela?

Avec son Plan One Planet, Eneco veut atteindre la neutralité climatique d'ici 2035, tant dans le cadre de nos propres activités que pour l'énergie que nous fournissons à nos clients. Avec des mesures concrètes, Eneco contribue à accélérer la transition énergétique. De cette façon, nous pourrons garder la terre vivable pour les générations futures.

Plan One Planet

Trois actions en faveur du climat

Eneco prend ses responsabilités. Avec le plan One Planet, nous voulons être climatiquement neutres d'ici 2035. Ensemble, avec nos clients. Nous nous concentrons sur trois actions en faveur du climat :

  • Électrification radicale : électrification à grande échelle de l'industrie, de la mobilité et de l'environnement bâti, avec de l'électricité renouvelable exclusivement, provenant de nouveaux parcs éoliens et solaires.
  • L'abandon progressif du gaz naturel : en rendant plus durables les logements chauffés au gaz naturel, les bâtiments isolés, les pompes à chaleur (hybrides) et les réseaux de chaleur.
  • Accélérer la chaleur durable : par l'innovation et l'investissement dans des sources durables telles que la géothermie, l'aquathermie, les chaudières à électrodes, le stockage de la chaleur et du froid, le gaz vert et l'hydrogène vert.

Tous ensemble contre la pollution plastique des océans

Eneco Clean Beach Cup

Les grands clubs de surf sur nos côtes affirment depuis des décennies que le problème du plastique ne cesse de prendre de l'ampleur.
C'est pourquoi Eneco organise l'Eneco Clean Beach Cup chaque premier dimanche du printemps depuis 2011. Ce jour-là, des milliers de bénévoles aident à nettoyer les plages sur l'ensemble du littoral, de La Panne à Knokke-Heist ! L'année dernière, pas moins de 2 tonnes de déchets ont été déblayées.

Red arrow in a circle, pointing rightEn savoir plus ?