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Questions les plus fréquentes
Ce sont actuellement les questions les plus fréquemment posées à notre service clientèle.
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Qu’est-ce qu’une facture d’acompte ?
Comment calcule-t-on mon montant d'acompte ?
Comment puis-je modifier moi-même le montant de mon acompte ?
Comment puis-je modifier mes préférences de paiement ?
Quand recevrai-je ma première facture ?
J'ai reçu ma première facture d'acompte. Pourquoi le montant est-il différent de ce qui a été promis ?
Où puis-je trouver une copie de ma facture d'acompte ?
J'ai eu droit à un remboursement sur mon décompte. Pourquoi augmentez-vous quand même le montant de mon acompte ?
Adaptez-vous automatiquement le montant de mon acompte en cas de modification de ma carte tarifaire ?
Pourquoi ai-je reçu une proposition d'adaptation du montant de mon acompte ?
J'ai reçu une proposition d'adaptation du montant de mon acompte, quelles sont mes options ?
Dois-je baisser le montant de mon acompte pendant une période d'inoccupation ?
Qu’entend-on par « décompte » ?
Quand recevrai-je mon décompte ?
Je n’ai reçu un décompte que pour un seul raccordement (gaz ou électricité). Quand recevrai-je le décompte pour mon autre raccordement ?
Quand recevrai-je mon remboursement ?
Je paie mes factures par domiciliation. Puis-je payer mon décompte par virement bancaire ?
Pourquoi mon décompte est-il si élevé ?
Les index sur mon décompte ne sont pas corrects. Que dois-je faire ?
Où puis-je trouver un décompte détaillé ?
Quels sont les acomptes que vous déduisez de mon décompte ?
Comment répartissez-vous ma consommation sur ma facture lors d'un changement de produit ?
Pourquoi ai-je reçu un décompte intermédiaire ?
Pourquoi ai-je reçu un recalcul de mon décompte ?
Mes index sont bloqués Quand recevrai-je mon décompte ?
J'ai des panneaux solaires, mais vous n'en êtes pas encore informé. Que se passera-t-il avec mon injection ?
Où puis-je trouver ma réduction ?
Quand et comment vais-je recevoir ma réduction ?
Pourquoi n'ai-je reçu qu'une partie de ma réduction ?
Comment puis-je demander la réduction du Gezinsbond ?
Où puis-je consulter mon solde ouvert ?
Pourquoi ai-je reçu un rappel ?
J'ai payé ma facture. Pourquoi ai-je encore reçu un rappel ?
Comment puis-je modifier mes préférences de paiement ?
Que se passe-t-il si je ne paie pas ?
Comment devenir client d'Eneco ?
Comment signer un contrat pour mon deuxième raccordement ou adresse ?
Comment obtenir l’ouverture de mon compteur fermé ?
Qu'est-ce qu'un code EAN et où puis-je le trouver ?
Puis-je changer de fournisseur d'énergie ou résilier mon contrat malgré que mes données soient bloquées ?
Comment puis-je modifier mon nom sur mon contrat d'approvisionnement ?
Changer mon contrat particulier pour un contrat d'entreprise (ou l'inverse) ?
Comment puis-je modifier mon adresse de facturation ?
Comment puis-je modifier mon adresse e-mail ?
Comment puis-je modifier mes données personnelles ?
Qu'est-ce qu'un compteur à budget ?
Pourquoi vais-je recevoir un compteur à budget ?
Est-ce que je peux choisir moi-même un compteur à budget ?
Comment dois-je recharger mon compteur à budget ?
Que se passe-t-il lorsque mon compteur à budget n'est pas rechargé à temps ?
Est-ce qu'avec un compteur à budget je reçois encore des factures d'acomptes ?
Comment puis-je lire les relevés d'un compteur à budget ?
Comment désactiver un compteur à budget ?
J'ai un compteur à budget analogique désactivé, que dois-je faire ?
Où puis-je trouver de plus amples informations concernant mon compteur à budget ?
Comment puis-je annuler ma demande de contrat ?
Comment organiser la reprise d'énergie en cas de séparation ?
Comment régulariser la reprise des énergies en cas de décès ?
Puis-je changer de fournisseur d'énergie ou résilier mon contrat malgré que mes données soient bloquées ?
Quand mon contrat est-il renouvelé ?
Pourquoi Eneco me propose-t-il un autre produit lors du renouvellement de mon contrat ?
Adaptez-vous automatiquement le montant de mon acompte en cas de modification de ma carte tarifaire ?
Comment puis-je changer de produit ?
Quel est mon tarif ?
Quand mon contrat est-il renouvelé ?
Comment puis-je changer de produit ?
Quels sont les types de tarifs énergétiques proposés par Eneco ?
Quel type de tarif énergétique me convient le mieux ?
Qu'est-ce que la redevance fixe ?
Qu'est-ce qu'un paramètre d'indexation ?
Que se passe-t-il avec votre tarif fixe lorsque les prix de l'énergie baissent ?
Pourquoi la durée du produit fixe est-elle limitée à 1 an ?
Qu'est-ce que le tarif social ?
Quand ai-je droit au tarif social ?
Que dois-je faire pour obtenir le tarif social chez Eneco ?
Oû puis-je vérifier si je bénéficie du tarif social ?
Que se passe-t-il quand je n’ai plus droit au tarif social ?
Comment puis-je renoncer à mon droit au tarif social ?
Puis-je encore profiter du tarif social élargi pour les ayants droit à l'intervention majorée ?
Jusqu'à quand vais-je recevoir le tarif social sur la base de l'intervention majorée ?
Puis-je m’opposer au traitement de mes données personnelles dans le cadre de l’attribution automatique du tarif social ?
A qui adresser ses questions à propos du tarif social ?
Mon tarif social basé sur une intervention majorée arrive à échéance, que faire ?
Qu'est-ce qu'un document de reprise d'énergie ?
Comment puis-je vous remettre mon document de reprise d'énergie ?
Qu'est-ce qu'un code EAN et où puis-je le trouver ?
De quel délai dispose-t-on pour communiquer son déménagement ?
Comment puis-je régler mon déménagement en ligne ?
Pourquoi transférer mon contrat vers ma nouvelle habitation ?
Dois-je baisser le montant de mon acompte pendant une période d'inoccupation ?
Puis-je organiser mon déménagement lorsque mes données sont bloquées ?
Qu'est-ce qu'un document de reprise d'énergie ?
Comment puis-je vous remettre mon document de reprise d'énergie ?
Comment puis-je régler mon déménagement en ligne ?
Pourquoi transférer mon contrat vers ma nouvelle habitation ?
J’ai reçu une facture d’un autre fournisseur à ma nouvelle adresse
Puis-je organiser mon déménagement lorsque mes données sont bloquées ?
Les acomptes pour l’ancienne habitation
Les acomptes pour la nouvelle habitation
Mon contrat est clôturé mais j’ai tout de même reçu une facture intermédiaire
J’ai reçu une facture d’un autre fournisseur à ma nouvelle adresse
Quand reçois-je le décompte final de mon ancienne adresse ?
Comment puis-je modifier mon adresse de facturation ?
Comment puis-je demander une domiciliation ?
Comment puis-je modifier moi-même le numéro de compte de ma domiciliation ?
Puis-je choisir de ne payer que mes factures d'acompte par domiciliation ?
Puis-je payer par domiciliation avec un numéro de compte étranger ?
Mon paiement par domiciliation a échoué. Que faire ?
Sur quel numéro de compte bancaire dois-je payer ma facture ?
Que faire si je ne peux pas payer à temps ?
Que se passe-t-il si je ne paie pas ?
Quand recevrai-je mon remboursement ?
Avez-vous effectué un paiement qui n'était pas destiné à Eneco ?
Pourquoi n'ai-je reçu qu'une partie de mon remboursement ?
Que faire si je ne peux pas payer à temps ?
Comment fonctionne un plan de paiement ?
Comment puis-je demander un plan de paiement ?
Comment puis-je demander un délai de paiement ?
Que se passe-t-il si je ne paie pas ?
Comment contacter l'agence de recouvrement ?
Où puis-je consulter mon solde ouvert ?
Pourquoi ai-je reçu un rappel ?
J'ai payé ma facture. Pourquoi ai-je encore reçu un rappel ?
Comment puis-je modifier mes préférences de paiement ?
Que se passe-t-il si je ne paie pas ?
Qu’est-ce qu’une facture d’acompte ?
Comment calcule-t-on mon montant d'acompte ?
Quand recevrai-je ma première facture ?
J'ai reçu ma première facture d'acompte. Pourquoi le montant est-il différent de ce qui a été promis ?
Comment puis-je modifier moi-même le montant de mon acompte ?
Comment puis-je modifier mes préférences de paiement ?
Comment puis-je modifier mes données personnelles ?
Ouverture d'un nouveau compteur
Que dois-je faire pour obtenir le tarif social chez Eneco ?
Que puis-je faire sur My Eneco ?
Comment m’inscrire sur My Eneco ?
Comment me connecter à My Eneco ?
Comment puis-je modifier mes données de connexion à My Eneco ?
Que faire si je ne peux pas me connecter à My Eneco ?
J'ai oublié mon adresse e-mail, que faire ?
J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?
Comment puis-je lier mon compte My Eneco avec itsme ?
Est-il possible de lier itsme à plusieurs numéros de client ?
Comment puis-je relier plusieurs numéros de client à mon compte My Eneco ?
Comment puis-je modifier mes données de connexion à My Eneco ?
Comment puis-je modifier moi-même mes données personnelles ?
Comment puis-je modifier mes préférences de paiement ?
Comment puis-je modifier moi-même le montant de mon acompte ?
Pourquoi ne puis-je pas modifier le montant de mon acompte via My Eneco ?
Où puis-je consulter mon solde ouvert ?
Où puis-je trouver un aperçu de mes factures ?
Où puis-je trouver un décompte détaillé ?
Comment puis-je modifier mes préférences de paiement ?
Comment puis-je modifier moi-même le montant de mon acompte ?
Comment puis-je modifier moi-même le numéro de compte de ma domiciliation ?
Comment puis-je demander un délai de paiement ?
Comment puis-je demander un plan de paiement ?
Où puis-je suivre ma consommation ?
Quels relevés de compteur puis-je voir dans l’Energy Monitor ?
Utilisez-vous les relevés de compteur dans l’Energy Monitor pour recalculer mon acompte ?
Comment puis-je introduire des relevés de compteur dans l’Energy Monitor ?
Comment puis-je modifier la fréquence des rappels pour introduire mes relevés de compteur dans l’Energy Monitor ?
Qu'arrive-t-il à mes relevés de compteur dans le Moniteur d'énergie lorsqu'un compteur digital est installé ?
Obtenir un devis pour des panneaux solaires ?
De combien de panneaux solaires ai-je besoin ?
En combien de temps puis-je récupérer mon installation solaire ?
Comment fonctionne une installation solaire ?
Comment et où puis-je déclarer mes panneaux solaires ?
En quoi consiste le tarif prosumer en Wallonie ?
Comment puis-je modifier moi-même le montant de mon acompte ?
Je viens d'installer des panneaux solaires et mon acompte a augmenté
J'ai des panneaux solaires, mais vous n'en êtes pas encore informé. Que se passera-t-il avec mon injection ?
Quand commence mon plan d’entretien HomeServe et quelle est sa durée ?
Comment et quand l’entretien est-il planifié ?
Le technicien de maintenance peut-il refuser d’effectuer l’entretien ?
Dois-je payer quelque chose au technicien ?
Que se passe-t-il si le technicien constate qu’une réparation doit être effectuée ?
Que se passe-t-il si je ne fais pas entretenir ma chaudière (à temps) ? Ou si je ne peux pas présenter le certificat ?
Je suis locataire. Mon propriétaire ne doit-il pas s’occuper de l’entretien de la chaudière ?
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