Solutions de paiement pour la facture d'énergie

Il peut arriver que vous ne puissiez pas payer une facture. Elle arrive par exemple à un mauvais moment ou elle est peut-être plus importante que prévu. Nous élaborons volontiers un arrangement de paiement approprié avec vous.

Solutions de paiementJe ne peux pas payer à temps. Que dois-je faire ?Plus d'infos
Report ou plan de paiementDemander un report de paiement ou un plan de paiement.
Demander
Frais de rappelQue faut-il faire en ce qui concerne les frais de rappel ?Plus d'infos
Quelques conseilsConseils pour maîtriser votre facture et vos coûts de l'énergie.Accédez aux conseils

Je ne peux pas payer ma facture d'énergie à temps. Que faire ?

Vous avez 18 jours pour payer une facture d'énergie. Vous ne parvenez pas à payer dans ce délai ? Vous pouvez éviter des frais supplémentaires en réagissant à temps. Nous vous aidons volontiers à éviter cela.

Vous avez le choix entre ces deux solutions :

  • Demandez un report de paiement
  • Demandez un plan de paiement pour payer votre montant impayé en plusieurs fois.
Voici comment demander un report de paiementSi vous ne pouvez pas payer à temps, demandez un report de paiement via My Eneco avant l'échéance de paiement que vous trouverez sur votre facture.Demander un report
Voici comment demander un plan de paiementVous voulez payer le montant impayé de votre décompte en plusieurs fois ? Vous pouvez également régler cela via Mes factures sur My Eneco.Demander un plan de paiement
Étape 2 : nouveau contrat

À propos des frais de rappel

Nous vous envoyons un e-mail de rappel gratuit avant l'arrivée à échéance de votre facture. Vous avez alors encore l'occasion de payer votre facture sans frais supplémentaires.

Si vous dépassez de plusieurs jours le délai de paiement, nous vous envoyons un deuxième rappel. Si nous ne recevons toujours pas de paiement après ce rappel, nous vous ferons parvenir une lettre de mise en demeure. Ces 2e et 3e rappels vous seront facturés.

Vous ne parvenez pas à payer la facture ? Évitez des frais de rappel en demandant un report de paiement ou un plan de paiement.

Vous voulez être tranquille ? R�glez une domiciliation. Vous autorisez ainsi votre banque à payer nos factures. Ainsi, vous avez toujours la garantie que vos factures sont payées à temps, sans devoir vous en préoccuper.

2 manières de ne pas avoir de mauvaises surprises

Utilisez l'Energy Monitor et restez informéVous trouverez l'Energy Monitor sur My Eneco. Si vous y introduisez régulièrement vos relevés de compteur, vous obtenez un bon aperçu de votre consommation et de vos frais.
Mon acompte est-il encore approprié jusqu'à mon décompte annuel ?Également sur My Eneco, vous pouvez voir si votre montant d'acompte est encore en adéquation avec les coûts de l'énergie prévus. Il est indiqué de vérifier cela régulièrement.

Questions fréquentes