Solutions de paiement pour la facture d'énergie

Il peut arriver que vous ne puissiez pas payer une facture. Elle arrive par exemple à un mauvais moment ou elle est peut-être plus importante que prévu. Nous élaborons volontiers un arrangement de paiement approprié avec vous.

Femme avec des factures et un smartphone sur un canapé
Solutions de paiementJe ne peux pas payer à temps. Que dois-je faire ?Plus d'infos
Report ou plan de paiementDemander un report de paiement ou un plan de paiement.
Demander
Frais de rappelQue faut-il faire en ce qui concerne les frais de rappel ?Plus d'infos
Quelques conseilsConseils pour maîtriser votre facture et vos coûts de l'énergie.Accédez aux conseils

Je ne peux pas payer ma facture d'énergie à temps. Que faire ?

Vous avez 18 jours pour payer une facture d'énergie. Vous ne parvenez pas à payer dans ce délai ? Vous pouvez éviter des frais supplémentaires en réagissant à temps. Nous vous aidons volontiers à éviter cela.

Vous avez le choix entre ces deux solutions :

  • Demandez un report de paiement
  • Demandez un plan de paiement pour payer votre montant impayé en plusieurs fois.
Homme et femme lisant sur un canapé
Voici comment demander un report de paiementSi vous ne pouvez pas payer à temps, demandez un report de paiement via My Eneco avant l'échéance de paiement que vous trouverez sur votre facture.Demander un report
Voici comment demander un plan de paiementVous voulez payer le montant impayé de votre décompte en plusieurs fois ? Vous pouvez également régler cela via Mes factures sur My Eneco.Demander un plan de paiement
Un homme muni d'un smartphone regarde avec détermination devant lui.

À propos des frais de rappel

Avant l'échéance de votre facture, vous recevrez gratuitement un rappel par e-mail. Vous aurez alors l'opportunité de payer votre facture à temps, sans frais supplémentaires.

Si vous dépassez le délai de paiement de quelques jours, nous vous enverrons un premier rappel officiel. Si nous ne recevons pas de paiement par la suite, nous vous adresserons une mise en demeure. Des frais seront facturés pour cette mise en demeure. Trois fois par an, le premier rappel officiel est gratuit. Si vous recevez un premier rappel officiel pour une 4ème facture, des frais vous seront dès lors facturés.

Vous ne parvenez pas à payer la facture ? Évitez des frais de rappel en demandant un report de paiement ou un plan de paiement.

Vous voulez être tranquille ? Réglez une domiciliation. Vous autorisez ainsi votre banque à payer nos factures. Ainsi, vous avez toujours la garantie que vos factures sont payées à temps, sans devoir vous en préoccuper.

2 manières de ne pas avoir de mauvaises surprises

Utilisez l'Energy Monitor et restez informéVous trouverez l'Energy Monitor sur My Eneco. Si vous y introduisez régulièrement vos relevés de compteur, vous obtenez un bon aperçu de votre consommation et de vos frais.
Mon acompte est-il encore approprié jusqu'à mon décompte annuel ?Également sur My Eneco, vous pouvez voir si votre montant d'acompte est encore en adéquation avec les coûts de l'énergie prévus. Il est indiqué de vérifier cela régulièrement.

Questions fréquentes