Solutions de paiement pour la facture d'énergie
Il peut arriver que vous ne puissiez pas payer une facture. Elle arrive par exemple à un mauvais moment ou elle est peut-être plus importante que prévu. Nous élaborons volontiers un arrangement de paiement approprié avec vous.
Je ne peux pas payer ma facture d'énergie à temps. Que faire ?
Vous avez 18 jours pour payer une facture d'énergie. Vous ne parvenez pas à payer dans ce délai ? Vous pouvez éviter des frais supplémentaires en réagissant à temps. Nous vous aidons volontiers à éviter cela.
Vous avez le choix entre ces deux solutions :
- Demandez un report de paiement
- Demandez un plan de paiement pour payer votre montant impayé en plusieurs fois.
À propos des frais de rappel
Avant l'échéance de votre facture, vous recevrez gratuitement un rappel par e-mail. Vous aurez alors l'opportunité de payer votre facture à temps, sans frais supplémentaires.
Si vous dépassez le délai de paiement de quelques jours, nous vous enverrons un premier rappel officiel. Si nous ne recevons pas de paiement par la suite, nous vous adresserons une mise en demeure. Des frais seront facturés pour cette mise en demeure. Trois fois par an, le premier rappel officiel est gratuit. Si vous recevez un premier rappel officiel pour une 4ème facture, des frais vous seront dès lors facturés.
Vous ne parvenez pas à payer la facture ? Évitez des frais de rappel en demandant un report de paiement ou un plan de paiement.
Vous voulez être tranquille ? Réglez une domiciliation. Vous autorisez ainsi votre banque à payer nos factures. Ainsi, vous avez toujours la garantie que vos factures sont payées à temps, sans devoir vous en préoccuper.