2

Energy Monitor

Souhaitez-vous faire le suivi de votre consommation ?

Introduisez régulièrement vos relevés de compteur dans notre Energy Monitor et suivez votre consommation.

Allez vers l'Energy Monitor

Où puis-je suivre ma consommation ?

Vous pouvez facilement suivre vous-même votre consommation via Energy Monitor dans My Eneco en introduisant vos relevés de compteur. Nous recalculons même le montant de votre acompte sur la base de ces relevés de compteur.

Si vous avez un compteur numérique, vous pouvez suivre votre consommation encore plus facilement et plus en détail dans notre application mobile Eneco Smart Meter. Nous vous aidons de cette façon à économiser de l’énergie et de l’argent.

Quels relevés de compteur puis-je voir dans l’Energy Monitor ?

En fonction du type de votre compteur, vous pouvez trouver plusieurs types de relevés de compteur dans l’Energy Monitor.

Par vous-même : vous avez introduit manuellement les relevés de vos compteurs. 

Relevé de compteur informatif : le gestionnaire de réseau a transmis des relevés de compteur informatifs. Cela n’est le cas que pour les compteurs numériques.

Relevé officiel : le gestionnaire de réseau a fait un relevé officiel. 

Utilisez-vous les relevés de compteur dans l’Energy Monitor pour recalculer mon acompte ?

Oui, le montant de l’acompte que nous recommandons tient compte des relevés de compteur que vous avez introduits dans l’Energy Monitor. De plus, lorsque vous introduisez un relevé de compteur dans l’Energy Monitor, nous vous proposons immédiatement et de manière proactive un nouveau montant d’acompte recommandé.

Comment puis-je introduire des relevés de compteur dans l’Energy Monitor ?

Vous pouvez le faire facilement en cliquant sur Ajouter un relevé de compteur dans l’Energy Monitor. En fonction du type de votre compteur, vous verrez apparaître un ou plusieurs champs à remplir.

Vous avez fait une erreur ? Pas de souci, vous pouvez facilement supprimer les relevés de compteur que vous avez introduits. Cliquez pour cela sur l’icône représentant une poubelle à côté du relevé de compteur en question.

Avez-vous bien reçu mes relevés de compteur ?

Votre gestionnaire de réseau nous transfère les index que vous lui avez transmis. Tous les relevés de compteur reçus apparaissent sur l’Energy Monitor sur My Eneco. Vous pouvez donc facilement vérifier ceux-ci. Pour les index de type officiel, nous éditons un décompte. L’édition varie entre 6 à 8 semaines.

Comment puis-je modifier la fréquence des rappels pour introduire mes relevés de compteur dans l’Energy Monitor ?

Vous pouvez facilement modifier la fréquence vous-même dans l’Energy Monitor, et ce, en cliquant sur le bouton Rappel en haut à droite. Vous pouvez choisir entre une fréquence hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuelle. Si vous préférez ne plus recevoir de rappels, sélectionnez alors Jamais. 

Qu'arrive-t-il à mes relevés de compteur dans le Moniteur d'énergie lorsqu'un compteur digital est installé ?

Si vous recevez un compteur digital, il commence à compter à rebours à partir de zéro. Le Moniteur d'énergie repart également à zéro. Vos anciens relevés de compteur ne seront donc plus visibles. Lorsque vous passez à un compteur digital, vous recevrez un décompte reprenant la consommation de votre ancien compteur. Sur ce décompte, vous trouverez bien entendu les derniers relevés de votre compteur.