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Modalité de paiement

La date de paiement ne vous convient pas?

Vous pouvez modifier votre date de paiement en bas de la page des factures sur My Eneco.

Allez vers My Eneco

Que faire si je ne peux pas payer à temps ?

Vous disposez d’un délai standard de 18 jours pour payer votre facture. Il peut évidemment arriver que vous vous retrouviez occasionnellement dans l’impossibilité de respecter ce délai. Pour éviter de devoir payer des indemnités de retard, vous pouvez demander un délai de paiement ou un plan de paiement via Mon Eneco. Vous y trouverez également un aperçu de vos factures et de votre solde. 

Comment fonctionne un plan de paiement ?

Dans le cas d'un plan de paiement, nous répartissons votre solde impayé entre plusieurs tranches. Lors de l'établissement d'un plan de paiement, vous recevez une communication reprenant les accords de paiement passés. Si vous ne respectez pas ces accords, nous annulons le plan de paiement.

Pour le paiement des tranches, nous utilisons la même méthode de paiement que pour vos factures ordinaires. Si vous optez pour une domiciliation, nous soumettons automatiquement les paiements à votre banque. Vous éviterez ainsi l'annulation de votre plan de paiement et des frais de rappel supplémentaires. Vous pouvez facilement adapter vous-même votre méthode de paiement via My Eneco.

Comment puis-je demander un plan de paiement ?

Si vous avez reçu un décompte que vous souhaitez payer en plusieurs fois, vous pouvez facilement demander un plan de paiement via My Eneco. Cliquez sur « Demander un report de paiement » en haut de la page et indiquez que vous souhaitez payer en plusieurs fois.

Comment puis-je demander un délai de paiement ?

Pour éviter que nous vous facturions des frais supplémentaires, vous pouvez demander un délai de paiement via My Eneco. Cela n’est possible que pour les factures dont la date d’échéance est dépassée.

Que se passe-t-il si je ne paie pas ?

Nous vous envoyons un e-mail de rappel avant l'arrivée à échéance de votre facture. Si vous dépassez de plusieurs jours le délai de paiement, nous vous envoyons un deuxième rappel. Si nous ne recevons toujours pas de paiement après ce rappel, nous vous ferons parvenir une lettre de mise en demeure. Ces 2e et 3e rappels vous seront facturés. 

Toujours pas de paiement ? Nous entamons alors une procédure de recouvrement conformément à la législation en vigueur dans votre région. Cette procédure engendre des coûts supplémentaires. Nous vous facturerons ces frais. À ce moment-là, nous demandons la résiliation de votre contrat (Flandre) ou la pose d'un compteur à budget (Wallonie). 

Comment contacter l'agence de recouvrement ?

Nous travaillons avec deux agences de recouvrement : Intrum et Flanderijn. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des deux agences :

Intrum
02 708 30 33
Martelaarslaan 21 - bus 1001
9000 Gand

Flanderijn N.V.
03 289 14 90
Nassaustraat 37-41
2000 Anvers