Anna
Vous cherchez une réponse à vos questions sur le thermostat Anna ?
En savoir plus ci-dessous.
Questions fréquentes
-
Mon Anna n'établit plus aucune connexion et reste bloqué sur “Loading, please wait”, ce qui m'empêche de modifier quoi que ce soit. Quelle est la solution ?
- Redémarrez le Smile (appuyez durant 5 secondes sur le bouton noir sur le Smile jusqu'à ce que la diode WLAN se mette à clignoter)
- Attendez jusqu'à ce que le Smile ait redémarré
- Détachez ensuite Anna du support de montage sur le mur, contrôlez les fils et remettez Anna en place (clic).
-
Anna ne réagit pas (capteur de mouvement). Que dois-je faire ?
Si l'écran ne réagit pas correctement, vous pouvez réinitialiser Anna afin de régler à nouveau le capteur. Vous pouvez effectuer cette opération de 2 manières :
- Via la page web d'Anna : allez dans le menu sur “Réglages” > “Réglages du système” et regardez en dessous des réglages de l'appareil. Cliquez sur le bouton “Calibrer” derrière le capteur d'approche. Anna s'éclaire en orange et l'écran s'éteint : Anna reconfigure le capteur d'approche.
- Via Anna : touchez le bouton de gauche pendant 5 secondes et relâchez-le. Anna s'éclaire en orange et l'écran s'éteint : Anna reconfigure le capteur d'approche.
-
Je veux m'écarter du schéma (en utilisant la géolocalisation, le statut préprogrammé, …), mais Anna suit toujours le même schéma. Que puis-je faire ?
Le schéma passe avant tout le reste (par exemple : les statuts préprogrammés et la géolocalisation), n'oubliez donc pas de la désactiver lorsque vous désirez conserver un programme plus longtemps. Pour les statuts ‘vacances’ et ‘protection contre le gel’, le programme est automatiquement désactivé. (à partir du prochain update).
-
Une petite flamme apparaît toujours à l'écran. Anna n'interrompt-t-elle pas le chauffage, même lorsque la température demandée est atteinte ?
La petite flamme qui apparaît sur l'écran d'Anna ne vous indique pas seulement quand le chauffage fonctionne. Si vous disposez d’une chaudière modulante (ex. OpenTherm), la petite flamme apparaît aussi lorsque vous ouvrez le robinet d’eau chaude. Il se peut également qu'Anna soit en train d'effectuer un préchauffage afin d'atteindre un niveau demandé (dans la programmation). Il se peut enfin que la synchronisation fasse preuve d'une certaine lenteur.
-
Comment puis-je économiser avec Anna ?
- Anna est un thermostat intelligent, capable d’auto-apprentissage : elle apprend à connaître votre maison et tient compte de la température extérieure pour déterminer quand le chauffage doit fonctionner pour la chauffer à temps, selon le programme choisi, pas trop tôt, pas trop tard.
- Vous pouvez commander Anna où et quand vous le voulez et donc également éteindre le chauffage à distance lorsque c’est nécessaire. Soit avec le thermostat proprement dit, soit avec l’app sur votre tablette ou smartphone, ou par ordinateur via Mon Anna, l’environnement web Anna.
- Anna sait aussi lorsque vous quittez la maison inopinément. Elle utilise pour ce faire le geo-fencing. Lorsqu’elle remarque votre départ, elle active pour vous le statut 'Absent', pour ne pas que la chaudière continue de chauffer pour rien.
- Anna est en outre compatible avec les chaudières modulantes les plus modernes, basées sur la technique OpenTherm, qui restent allumées et maintiennent la pièce à température. Dans ce cas, la capacité est adaptée aux besoins en chaleur, contrairement aux chaudières non-modulantes on/off, où toute la puissance de la chaudière est toujours utilisée. La chaudière fonctionne ainsi plus efficacement, la température souhaitée n'est pas dépassée et la pièce peut être plus facilement gardée à la température souhaitée. Cette chaudière est basée sur la technique OpenTherm. La chaudière conserve ainsi un fonctionnement efficace et Anna peut donner le meilleur d'elle-même. Ce type de chaudière utilise moins d’énergie que les chaudières de cc fonctionnant sur le principe on/off.
-
-
Aurai-je toujours le contrôle de ma consommation d’énergie avec le thermostat intelligent Anna ?
Absolument. Vous êtes le patron d’Anna.
- Vous déterminez quand vous voulez que la maison soit chaude. Anna calcule quand la chaudière doit tourner pour obtenir la température souhaitée au bon moment.
- Vous pouvez adapter votre programme personnel sur mon Anna à tout moment, partout, sur l'appareil Anna, via Mon Anna et l’app Plugwise home.
- Vous pouvez aussi consulter chaque jour votre consommation d'énergie. Mon Anna vous montre la température effective dans la maison, la température programmée, les adaptations manuelles du programme et l’activité de votre chaudière de chauffage. Vous pouvez ainsi savoir s’il est intéressant d’adapter votre programme d’origine à votre comportement réel.
-
J'ai une question concernant mon Anna. Qui puis-je appeler ?
Pour toutes vos questions concernant ANNA, envoyez un e-mail à Plugwise via helpdesk@plugwise.com. Attention : le suivi se fera uniquement en néerlandais ou en anglais.
-
Sur quels appareils fonctionne l'app Anna ?
L’app Anna fonctionne avec iOS et Android. Windows n’est pas supporté.
- iOS : iPod touch 4, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5S, iPhone 6, iPhone 6 Plus ou versions plus récentes, iPad, iPad 2, iPad mini ou iPad avec Retina Display ; iOS 6.1 ou plus.
- Android : Processeur ARMv7/x86 avec vecteur FPU, minimum 550MHz, OpenGL ES 2.0, décodeurs H.264 et AAC HW ; Android™ 2.3 ou plus ; 256MB RAM.
-
Comment fonctionne le geo-fencing ?
Dans le cas du geo-fencing, vous définissez un cercle virtuel autour de votre habitation. Vous pouvez choisir vous-même le rayon de ce cercle dans l'app. Lorsqu’Anna remarque, via la localisation de votre smartphone, que vous quittez le cercle, elle active le statut ‘Absent’, afin que la chaudière ne continue pas de chauffer pour rien. Inversement, elle réactive le statut ‘À domicile’ lorsque vous rentrez à nouveau dans le cercle. Et il fait alors bien chaud lorsque vous arrivez chez vous.
-
Pourquoi la télécommande via l’app ou l’ordinateur est-elle intéressante ?
Les premiers utilisateurs d’Anna trouvent que c’est l’une des possibilités les plus intéressantes d'Anna. C’est une option très pratique si vous devez rester plus longtemps au travail. Vous pouvez alors baisser le chauffage chez vous, pour qu’il ne fonctionne pas pour rien. Ou inversement : imaginez que vous rentrez de vacances, en voiture. Dans ce cas, vous pouvez allumer le chauffage un peu à l’avance, pour qu’il fasse bien chaud lorsque vous arriverez chez vous.
-