Organisez votre déménagement facilement en ligne
Vous allez déménager et voulez continuer de profiter sans souci de l’énergie renouvelable ? Dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse chez nous !
Téléchargez notre check-list très pratique
Avec cette liste (presque) complète sous la main, vous n’oublierez rien.
TéléchargezSélectionnez votre situation de déménagement
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Je suis client et souhaite transmettre un déménagement
Si vous allez déménager, il est possible de garder votre contrat dans votre nouvelle habitation. Vous pouvez transmettre votre déménagement via My Eneco. Chargez votre document de reprise d'énergie de votre nouvelle et de votre ancienne habitation dans la dernière étape.
Il est important que vous nous remettiez ces informations dans les 30 jours suivant le départ de votre ancienne habitation.
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Je ne suis pas encore client et je choisis Eneco pour ma nouvelle adresse
Nous sommes ravis que vous ayez opté pour Eneco ! Sélectionnez via cette page la formule énergétique qui vous convient le mieux.
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Je veux un contrat pour mon deuxième raccordement/ma deuxième adresse
Nous sommes ravis que vous ayez pensé à nous pour votre raccordement supplémentaire. Consultez d'ores et déjà nos tarifs et souscrivez un contrat via notre site web. Préféreriez-vous parler personnellement à quelqu'un pour votre nouveau contrat ? C’est aussi possible. Nous nous ferons un plaisir de vous aider au 010 20 80 00.
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Je vais me mettre en ménage
Félicitations pour cette étape ! Saviez-vous que vous pouvez facilement garder votre contrat dans votre nouvelle habitation ? Vous pouvez transmettre votre déménagement via My Eneco.
Si vous ne gardez pas votre contrat, remettez-nous par le biais de notre formulaire de contact un document de reprise d'énergie que vous remplissez avec le nouvel habitant de votre ancienne habitation. Nous réglerons une reprise correcte et mettrons fin à votre contrat. Vous recevrez une facture finale dans les 6 semaines suivant la résiliation.
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Je déménage à l'étranger
Vous allez vivre une aventure captivante ! Nous fournissons uniquement de l'énergie en Belgique et ne pouvons par conséquent pas transférer votre contrat.
Remettez-nous par le biais du formulaire de contact un document de reprise d'énergie que vous remplissez avec le nouvel habitant de votre ancienne habitation. Nous réglerons une reprise correcte et mettrons fin à votre contrat. Vous recevrez une facture finale dans les 6 semaines suivant la résiliation
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Je déménage dans une maison de repos
Nous vous aidons volontiers à tout régler. Remettez-nous par le biais du formulaire de contact un document de reprise d'énergie que vous remplissez avec le nouvel habitant de votre ancienne habitation.
Nous réglerons une reprise correcte et mettrons fin à votre contrat. Vous recevrez une facture finale dans les 6 semaines suivant la résiliation.
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Je veux résilier mon contrat d'énergie
Nous regrettons que vous vouliez quitter Eneco, mais nous vous aiderons volontiers à tout régler. Consultez cette page pour plus d'informations.
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Mon motif ne figure pas dans cette liste
Contactez-nous au numéro 010 23 97 96 (pour les particuliers) ou au 010 23 97 98 (en tant que client professionnel) et nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Comment régler un déménagement ?
Êtes-vous déjà client Eneco ?
- Voulez-vous devenir client Eneco ? Comparez dès maintenant votre tarif énergie et calculez votre prix avantageux. Ajoutez le tarif souhaité à votre panier.
- Vous pouvez devenir client en ligne très facilement en indiquant le date de début souhaitée. Il s’agit généralement du premier jour dans votre nouvelle habitation.
- Il manque des données dans votre avis de déménagement ? Nous vous contacterons pour compléter la demande.
- Nous vous enverrons une confirmation après le traitement de votre avis de déménagement.
- Voilà, vous êtes client. Vous bénéficiez, dès à présent, d’une énergie 100 % belge et durable.
- Signalez votre déménagement en ligne online.
- Il manque des données dans votre avis de déménagement ? Nous vous contacterons pour compléter la demande.
- Nous vous enverrons une confirmation après le traitement de votre avis de déménagement.
- Vous reprenez le contrat énergie et les avantages clients (comme le Comfort Bonus) dans votre nouvelle habitation.
- Quelques semaines après la date de votre déménagement, vous recevrez le décompte final de votre ancienne adresse et la première facture d’acompte pour votre nouvelle adresse.
Que devez-vous garder sous la main pour communiquer votre déménagement ?
- Les adresses de votre nouvelle et de votre ancienne habitation.
- Le code EAN de votre nouvelle habitation.
- La date du déménagement ou la période pendant laquelle vous allez déménager.
- Les index du jour de votre déménagement et le type de compteur.
Vous n'avez pas encore toutes les informations sous la main ? Pas de problème. Complétez déjà ce que vous pouvez. Nous vous contacterons plus tard pour compléter les données manquantes.

Conseil : Complétez le document de reprise de votre ancienne et de votre nouvelle habitation avec l'autre partie. Ce document sert de preuve du relevé du compteur et de la date de prise en charge. Envoyez-nous une copie et nous veillerons à ce que votre déménagement ou votre reprise soit traité correctement.
Questions fréquentes
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Qu’est-ce qu’un document de reprise des énergies ? À quoi cela sert-il ?
Un document de reprise des énergies est un formulaire sur lequel vous pouvez noter vos relevés de compteur et vos coordonnées de raccordement lorsque vous déménagez. Vous pouvez le télécharger ici.
Signalez-nous votre déménagement via My Eneco.
Nous vous conseillons de compléter un document de reprise des énergies et de le signer avec le nouveau locataire de votre ancienne adresse et avec l’ancien locataire de votre nouvelle adresse. Vous éviterez ainsi toute discussion ultérieure. Conservez-en toujours une copie. Il n’est pas nécessaire de nous fournir le document.
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De quel délai dispose-t-on pour communiquer son déménagement ?
Pour votre propre facilité, nous vous demandons de nous communiquer le plus rapidement possible vos nouvelles coordonnées. Afin de respecter les dates correctes, il est préférable de signaler votre déménagement au plus tard 30 jours après votre déménagement.
Vous pouvez facilement nous signaler votre déménagement via My Eneco.
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Je ne connais pas encore ma date de déménagement précise.
Aucun souci. Si vous nous communiquez votre déménagement en ligne ou par téléphone, vous pouvez également indiquer la période où vous pensez déménager. Nous vous contacterons plus tard pour convenir de votre date de déménagement exacte.
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De quel délai dispose-t-on pour communiquer son déménagement ?
Pour votre propre facilité, nous vous demandons de nous communiquer le plus rapidement possible vos nouvelles coordonnées. Afin de respecter les dates correctes, il est préférable de signaler votre déménagement au plus tard 30 jours après votre déménagement.
Vous pouvez facilement nous signaler votre déménagement via My Eneco.
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Je ne connais pas encore ma date de déménagement précise.
Aucun souci. Si vous nous communiquez votre déménagement en ligne ou par téléphone, vous pouvez également indiquer la période où vous pensez déménager. Nous vous contacterons plus tard pour convenir de votre date de déménagement exacte.