Vous allez déménager et voulez continuer de profiter sans souci de l’énergie renouvelable ? Dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse chez nous !
Avec cette liste (presque) complète sous la main, vous n’oublierez rien.
TéléchargezVous n'avez pas encore toutes les informations sous la main ? Pas de problème. Complétez déjà ce que vous pouvez. Nous vous contacterons plus tard pour compléter les données manquantes.
Conseil : complétez le document de reprise de votre ancienne et de votre nouvelle habitation avec l'autre partie. Ce document a valeur de preuve pour les index. Gardez-le soigneusement. Vous ne devez pas nous remettre le document.
Dans ce cas, vous devez demander un nouveau raccordement à votre gestionnaire de réseau. Sur le site Internet de la VREG (Flandre) et de la CWaPE (Wallonie), vous pourrez d’ores et déjà savoir de quel gestionnaire vous dépendez.
Lors du traitement de votre demande, le gestionnaire de réseau attribue un code EAN à votre nouveau raccordement. Dès que vous disposez de ce code, vous pouvez nous communiquer des renseignements nécessaires en ligne ou par téléphone. Dès que votre compteur sera ouvert, nous commencerons à vous fournir de l’énergie et à facturer.
Pour votre propre facilité, nous vous demandons de nous communiquer le plus rapidement possible vos nouvelles coordonnées. Afin de respecter les dates correctes, il est préférable de signaler votre déménagement au plus tard 30 jours après votre déménagement.
Vous pouvez facilement nous signaler votre déménagement via My Eneco.
Appelez-nous au 010 23 97 96 (pour les particuliers) ou 010 23 97 98 (pour les professionnels), nous nous chargerons de clôturer votre contrat.
Ancienne habitation
Nouvelle habitation
Pour régler une reprise ou un déménagement, contactez notre service clientèle via notre formulaire de contact ou par téléphone via 078 15 62 62. Pour préparer vos questions, nous vous demandons de compléter un document de reprise de l’énergie avec les parties concernées. Nous vous aiderons ensuite avec les étapes suivantes !
Absolument ! Le Bonus Comfort est une récompense accordée aux clients fidèles. Si vous choisissez délibérément de rester chez Eneco après un déménagement, nous voulons bien entendu récompenser cette fidélité. Veillez toutefois à nous informer au moment opportun de votre déménagement via notre site Web.
Absolument ! Le Comfort Bonus est une récompense accordée aux clients fidèles. Si vous choisissez délibérément de rester chez Eneco après un déménagement, nous voulons bien entendu récompenser cette fidélité. Veillez toutefois à nous informer au moment opportun de votre déménagement via My Eneco.
Si personne ne reprend le point de raccordement, nous vous conseillons de faire sceller le compteur. Dans ce cas, vous ne devez pas compléter de documents de déménagement, mais vous devez contacter votre gestionnaire de réseau de distribution pour mettre fin à l’approvisionnement énergétique. Lors de la clôture, votre gestionnaire de réseau de distribution notera les relevés de compteur et les confirmera à Eneco en vue de l’établissement du décompte final
Vous devez fournir le document le plus rapidement possible à Eneco, mais au plus tard 7 jours après la date de déménagement effective, afin que nous puissions tout mettre en ordre bien à temps.
Aucun souci. Si vous nous communiquez votre déménagement en ligne ou par téléphone, vous pouvez également indiquer la période où vous pensez déménager. Nous vous contacterons plus tard pour convenir de votre date de déménagement exacte.
Oui. Le déménagement doit être réalisé par un installateur certifié. Nous sommes disposés à vous aider.
Lorsque le nouveau propriétaire ou locataire entre dans le bâtiment, il faut noter les index. Ceux-ci sont utilisés pour calculer établir correctement la facture de clôture pour l’utilisateur qui s’en va que comme point de départ pour le nouvel utilisateur. Si les relevés de compteur ne sont pas communiqués, votre gestionnaire de réseau de distribution fera une estimation de la consommation sur base des données historiques. Pour éviter des estimations et pouvoir garantir une facturation univoque, nous vous demandons de toujours communiquer les relevés de compteur. Pour les compteurs télé-relevés, vous ne devez pas indiquer les relevés de ces compteurs, mais vous devez le faire pour tous les autres types de compteurs.