Tout sur les arriérés de paiement

Il peut arriver que vous ne puissiez pas payer vos factures et que vous ayez des arriérés de paiement. Sur cette page, vous apprenez quelles sont les conséquences si vous ne payez pas à temps et quelles sont les étapes de notre processus de recouvrement via l'agence de recouvrement.

2 collègues se consultant mutuellement
Arriérés de paiementQue se passe-t-il en cas d'arriéré de paiement ? Plus d'infos
Report de paiement ou plan de paiementDemander un report de paiement ou un plan de paiement.
Demander
Agence de recouvrementCoordonnées de l'agence de recouvrement d'Eneco.
Vers les coordonnées
Questions fréquentesConsultez les questions fréquentes sur les arriérés de paiement.Questions fréquentes

Que se passe-t-il en cas d'arriéré de paiement ?

Si vous ne pouvez pas payer une facture, vous pouvez demander un report de paiement ou un plan de paiement.

Une facture demeure néanmoins impayée ou vous avez un arriéré de paiement ? Nous entamons alors une procédure de recouvrement conformément à la législation en vigueur dans votre région. Cette procédure engendre des coûts supplémentaires. Nous vous facturerons ces frais.

Étape 2 nouveau contrat

Conseil :

Sur la page d'accueil My Eneco, vous pouvez voir d'un coup d'œil si vous avez un solde impayé. Via Factures on vous donne un aperçu rapide des factures encore impayées.

Voici les différentes étapes lorsqu'une facture demeure impayée

  1. Étape 1 sur 6:

    Lorsque vous recevez une facture, vous avez 18 jours pour la payer.
  2. Étape 2 sur 6:

    Nous vous envoyons un rappel gratuit via e-mail avant l'arrivée à échéance de votre facture.
  3. Étape 3 sur 6:

    Lorsqu'une facture est échue, nous vous envoyons un deuxième rappel après quelques jours.
  4. Étape 4 sur 6:

    En l'absence de paiement, vous recevez une mise en demeure.
  5. Étape 5 sur 6:

    Si vous ne payez toujours pas, nous démarrons une procédure de recouvrement. Celle-ci se déroule conformément à la législation en vigueur dans votre région. Cette procédure génère des coûts supplémentaires.
  6. Étape 6 sur 6:

    À ce moment-là, nous demandons la résiliation de votre contrat (Flandre) ou la pose d'un compteur à budget (Wallonie).

Nous vous aidons volontiers

Il est de votre intérêt de régler le paiement le plus vite possible. Si ce n'est pas possible, nous sommes là pour vous aider avec un arrangement de paiement.
Employé au service de la clientèle

Comment puis-je contacter l'agence de recouvrement ?

Nous travaillons avec 2 agences de recouvrement : Intrum et Flanderijn. Ci-dessous les coordonnées des deux agences :

Intrum

 


Flanderijn

Questions fréquentes