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Annulation/résiliation de mon contrat

Avez-vous déménagé?

Vous pouvez facilement emporter votre contrat avec vous pour votre nouveau domicile, afin de pouvoir continuer à bénéficier de vos conditions et avantages actuels.

Notifiez votre déménagement en ligne

Comment puis-je annuler ma demande de contrat ?

Une fois que vous avez signé votre contrat avec Eneco, vous avez 14 jours pour le reconsidérer. Pendant cette période, il est possible de résilier votre contrat avec Eneco.

Vous ne pouvez résilier votre contrat avec Eneco que par écrit en utilisant notre formulaire de contact. Dès que nous aurons reçu votre demande écrite d'annulation, nous vous contacterons.

Remarque : Vous ne pouvez résilier votre contrat avec Eneco que si la date de début du contrat se situe à plus de 10 jours dans le futur. S'il s'agit d'une date de début antérieure ou si la livraison commence moins de 10 jours après votre demande d'annulation, il n'est plus possible d'annuler votre demande de contrat.

Comment puis-je résilier mon contrat actuel ?

La façon dont vous résiliez votre contrat dépend de la raison de votre résiliation. Lisez ci-dessous pour voir ce qui s'applique à vous. Nous vous aiderons avec plaisir.

Je déménage
Vous retrouverez toute info sur le signalement d'un déménagement ici

Je veux signaler un divorce ou un décès
Consultez les articles suivants : 

Je change de fournisseur
Nous sommes désolés d’entendre que vous souhaitiez quitter Eneco ! Êtes-vous certain de votre choix ? En tant que client existant, vous disposez toutefois de nombreux avantages, lisez-les ici tranquillement.

Vous n’êtes pas convaincu ? Contactez-nous au numéro 010 23 97 96 (pour les clients particuliers) ou 010 23 97 98 (pour les clients professionnels).

Comment organiser la reprise d'énergie en cas de séparation ?

Dans ce cas, nous vous demandons de remplir un document de prise de contrôle énergétique avec l'autre partie et de nous l'envoyer. Vous pouvez facilement nous envoyer une copie via le formulaire de contact. Dès réception du document, nous organisons la prise en charge et vous informons dès que tout est en ordre.

Comment régulariser la reprise des énergies en cas de décès ?

Pour ce faire, nous vous demandons de contacter notre service clientèle au numéro 010 23 97 96 (pour les particuliers) ou 010 23 97 98 (pour les professionnels). Vous pouvez déjà nous envoyer un certificat de décès via notre formulaire de contact.

Service de médiation

Nos conseillers clientèle sont là pour vous aider
Notre Service clientèle vous aide au cas où vous rencontrez un problème. Les conseillers clientèle répondent à vos questions, tiennent compte de vos remarques et traitent les réclamations. Nous sommes à votre disposition les jours ouvrables entre 8h et 18h. Par téléphone, par chat et via le formulaire de contact en ligne.

Nos services ne vous donnent pas satisfaction
Vous n’êtes pas satisfait par nos services ? Dites-le-nous via nos canaux de communication. Nos collaborateurs traitent les réclamations avec soin, afin que nous puissions corriger la situation.

Le Service de Médiation de l’Énergie
Vous estimez ne pas avoir obtenu de solution de notre part ? Dès lors, vous pouvez vous adresser au Service de Médiation de l’Énergie. Nous vous recommandons de le contacter uniquement après avoir tenté de trouver une solution à votre problème avec nos services. 

Source: https://www.mediateurenergie.be/fr 

Coordonnées
Boulevard du Roi Albert II, 8 / boîte 6
1000 Bruxelles
Tel: +32 (0)2 211 10 60
Fax: +32 (0)2 211 10 69
www.mediateurenergie.be