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Je vais déménager

Regler votre déménagement en ligne.

Signalez votre déménagement en ligne en quelques minutes. Nous nous occuperons du reste.

Déménager

Qu'est-ce qu'un document de reprise d'énergie ?

Un document de reprise d'énergie est un document sur lequel vous notez toutes les informations nécessaires afin d'assurer le bon déroulement d'une reprise d'énergie. Vous le remplissez avec toutes les parties concernées au moment de la reprise. Comme par exemple à la remise des clés lors d'un déménagement.

Ce document est le même pour tous les fournisseurs d'énergie. Vous pouvez le télécharger ici. Remettez votre document de reprise d'énergie dûment rempli via notre formulaire de contact.

Comment puis-je vous remettre mon document de reprise d'énergie ?

Remettez votre document de reprise d'énergie via notre formulaire de contact. Sous le type de question, sélectionnez Document de déménagement. N'oubliez pas de joindre votre document de reprise d'énergie en annexe.

Qu'est-ce qu'un code EAN et où puis-je le trouver ?

Chaque raccordement énergétique a un numéro d'identification unique : le code EAN. Ainsi, si vous avez un raccordement au gaz et à l'électricité, vous aurez 2 codes EAN distincts. Ce code EAN est associé à votre raccordement physique, de sorte que, même si vous déménagez, rien ne change. Les fournisseurs d'énergie et les gestionnaires de réseau utilisent un code EAN pour communiquer sur votre raccordement, votre consommation et vos relevés de compteur.

Vous trouverez votre code EAN sur toutes vos factures et contrats d'énergie. Vous pouvez également demander ce code à votre gestionnaire de réseau.

De quel délai dispose-t-on pour communiquer son déménagement ?

Pour votre propre facilité, nous vous demandons de nous communiquer le plus rapidement possible vos nouvelles coordonnées. Afin de respecter les dates correctes, il est préférable de signaler votre déménagement au plus tard 30 jours après votre déménagement. 

Vous pouvez facilement nous signaler votre déménagement via My Eneco.

Comment puis-je régler mon déménagement en ligne ?

Vous pouvez facilement organiser votre déménagement en ligne. Rendez-vous sur notre page de déménagement et suivez le plan simple étape par étape. Votre déménagement est organisé en 1, 2, 3 !

Pourquoi transférer mon contrat vers ma nouvelle habitation ?

Vous pouvez facilement gérer les modalités de votre déménagement en ligne. Rendez-vous sur notre page « Déménagement » et suivez le plan par étapes. Vous déménagez dans 1, 2, 3... c'est réglé !  
 
Eneco vous permet également de profiter d'une multitude d'avantages : 

  • Nous produisons votre énergie 100 % verte avec le soleil et le vent de chez nous. Une énergie locale et belge, autant que faire se peut ! Nous disposons de 107 éoliennes et plus de 330.000 panneaux solaires. La raison pour laquelle Greenpeace nous a octroyé le label vert, en tant que fournisseur d’énergie verte.
  • Comme vous êtes un client fidèle, vous profitez d'une formule d'assistance gratuite pour les petits et grands désagréments dans et autour de votre maison.
  • Nous sommes fan de nos clients. Et nous aimons le manifester. Car votre confiance n’est pas une chose acquise pour nous. C'est pourquoi nous en faisons chaque jour un peu plus. Bienvenue !

 

Dois-je baisser le montant de mon acompte pendant une période d'inoccupation ?

Si votre habitation est temporairement inoccupée, il est possible d'adapter le montant de votre acompte en conséquence. Le montant minimum est de 10 euros par raccordement. Pour le gaz naturel et l'électricité, vous payez donc au moins 20 euros par mois pour les deux.

Votre consommation change à nouveau ? Dans ce cas, vous adaptez simplement à nouveau le montant de votre acompte via My Eneco

Puis-je organiser mon déménagement lorsque mes données sont bloquées ?

Bien sûr que vous le pouvez ! Comme pour un déménagement normal, complétez un document de reprise de l’énergie avec les nouveaux occupants de votre ancienne habitation ainsi qu'avec les anciens occupants de votre nouvelle habitation. Nous utiliserons ces index pour établir votre facture finale et démarrer l’approvisionnement dans votre nouvelle habitation. Seule la date de reprise peut différer, car la possibilité d’appliquer l’effet rétroactif est limitée ici. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne payerez que pour votre propre consommation !