2

Je souhaite devenir client

Devenir client chez Eneco?

Contactez notre service clientèle au 015 68 68 58 ou visitez notre page de tarifs pour devenir client en ligne.

Devenir client en ligne

Comment puis-je devenir client d’Eneco ?

Rien de plus simple, ni de plus rapide. Cliquez ici pour découvrir nos tarifs et devenir client en ligne.

Préférez-vous prendre contact par téléphone ? Contactez-nous au numéro 010 20 80 00.

Pourquoi devenir client d’Eneco ?

Si vous choisissez l’énergie renouvelable chez Eneco, vous le ferez probablement, en partie, par principe. En retour, vous pouvez attendre de notre part que nous respections également nos propres principes. Et ces principes, les voici :

  • Energies renouvelables
    Eneco n’est pas un fournisseur d’électricité et de gaz naturel comme les autres. En effet, nous produisons en Belgique exclusivement de l’électricité au départ de sources rationnelles et durables, comme l’énergie solaire et l’énergie éolienne.

  • Une production locale
    Nous investissons pleinement dans des projets belges de production d’énergie renouvelable. Nous disposons déjà de plus de 60 éoliennes opérationnelles, de plusieurs grands parcs de production d’énergie solaire et de quelques installations de biogaz. De nos jours, pas moins de 43 % de notre électricité est déjà produite ici. Nous souhaitons que toute l’électricité que nous distribuerons d’ici 2016 soit produite en Belgique. 

  • Durable et plus avantageux!
    Chaque jour, Eneco apporte la preuve que durable rime avec abordable. En optant pour Eneco, vous obtenez aussi des tarifs extrêmement concurrentiels.

  • Une garantie de satisfaction
    Nous donnons à nos clients ce à quoi ils ont droit: des factures précises, une communication transparente et un service clientèle rapide et efficace. Car les clients satisfaits sont des clients durables et fidèles !

En plus, en tant que client chez Eneco, vous avez des avantages. Découvrez-les ici !

Je souhaite un contrat d’énergie pour une seconde résidence.

Découvrez nos tarifs et demandez votre contrat en ligne ou appelez-nous au 010 20 80 00. Comme il s’agit d’un nouveau raccordement, nous ne considérons pas qu’il s’agit d’un déménagement.

L'approvisionnement en énergie est-il assuré pendant le changement de fournisseur ?

Pas d'inquiétude ! Votre approvisionnement en électricité et/ou en gaz est maintenu comme si de rien n'était. En tant qu'utilisateur, vous ne remarquez même pas le changement de fournisseur.  

Demande urgente d'ouverture d'un (nouveau) compteur

Que faire si l'approvisionnement de mon habitation en électricité et/ou en gaz est interrompu ? 

Pour que l'approvisionnement d'électricité et/ou de gaz reprenne le plus rapidement possible, vous devez dans un premier temps signer un contrat avec un fournisseur. Réglez cela facilement en ligne. Dans les 3 jours suivant la signature de votre contrat, vous pouvez prendre contact avec le gestionnaire de réseau pour fixer un rendez-vous en vue d'ouvrir le(s) compteur(s).  

Êtes-vous certain(e) que l'approvisionnement de votre habitation en électricité et/ou en gaz est interrompu ? 

Vérifiez tout d'abord que le(s) compteur(s) a/ont bien été scellé(s) par . Retrouvez-vous un scellé ? Alors, le cas échéant, l'approvisionnement a en effet été interrompu. Il est également possible que seul le disjoncteur principal ait été désactivé et/ou que le robinet d'approvisionnement en gaz ait été fermé. Activez alors le disjoncteur principal et ouvrez le robinet d'approvisionnement en gaz. Vérifiez ensuite que l'énergie a bien été rétablie dans votre habitation. 

Où puis-je retrouver mon code EAN ?

Vous pourrez retrouver votre numéro EAN sur la facture de votre fournisseur d'énergie actuel. Vous pouvez aussi prendre contact avec votre gestionnaire de réseau (intercommunale). Vous trouverez plus d'informations sur le gestionnaire de réseau auquel vous êtes raccordé sur le site web de la CWaPE (la Wallonie) et de la VREG (Flandre).

Pour la Région de Bruxelles-Capitale, Sibelga a été désigné comme seul gestionnaire de réseau de distribution d’électricité et de gaz naturel. Plus d'informations sur le site de Brugel.