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Frais de rappel

Eviter des frais de rappel?

Activer une domiciliation via My Eneco.De cette manière, Eneco propose automatiquement vos factures à votre banque, ce qui évite des frais supplémentaires.

Activer une domiciliation

J'ai reçu un rappel. Comment cela se fait-il ?

Si vous recevez un rappel (ou une mise en demeure) de notre part, cela signifie que nous n'avons pas reçu votre paiement à temps. Vous pouvez facilement consulter l'état de vos paiements sur votre espace client My Eneco (Aperçu des factures). Vous pouvez y voir quelles factures ont déjà été payées et celles qui doivent encore l'être.  

Conseil : payez vos factures par domiciliation. Vous éviterez ainsi des frais de rappel inutiles. Cliquez ici pour demander la domiciliation de vos factures ! 

Comment éviter les frais de rappel ?

En cas de paiement par virement bancaire, il vous est possible d'éviter les frais de rappel en demandant un délai de paiement sur votre espace My Eneco (vous y trouverez également les informations relatives à votre solde impayé).   

Vous pouvez également payer vos factures par domiciliation. Cliquez ici pour demander la domiciliation de vos factures ! 

Comment puis-je payer ma facture ?

Eneco vous donne la possibilité de choisir entre trois modes de paiement: par virement, par carte de crédit ou par domiciliation. Si vous souhaitez payer par virement, nous vous ferons parvenir une facture (d'acompte) mensuelle sur laquelle vous trouverez les données de paiement.

Ou payez par domiciliation :

  • Nous présentons automatiquement les factures à votre banque, vous n’avez plus rien à faire.
  • Les paiements sont toujours présentés à la date d’échéance de votre facture. Ensemble, nous veillerons donc à ce que vous ne receviez pas de frais de rappel.
  • Vous pouvez choisir de payer uniquement les acomptes par domiciliation. Vous payez donc le décompte annuel par virement.
  • Vous pouvez fixer un montant limite pour votre domiciliation auprès votre banque. Vous garderez ainsi le contrôle sur les paiements.
  • Si nécessaire, vous pourrez révoquer un paiement effectué par domiciliation jusqu’à 8 semaines après la date de paiement.

Vous pouvez modifier votre méthode de paiement via My Eneco

Puis-je changer moi-même la date d’échéance de mes factures ?

Bien sûr. Vous pouvez facilement modifier vous-même votre date de paiement en vous rendant sur votre espace client My Eneco.  

Vous avez la possibilité de choisir entre différentes périodes de paiement :

  • Entre le 4 et le 11 du mois
  • Entre le 11 et le 18 du mois
  • Entre le 21 et le 25 du mois
  • Entre le 28 et le 4 du mois

La modification de votre date de paiement s'appliquera à compter de la première facture suivant la modification. Si vous modifiez votre date de paiement, veuillez tenir compte du fait que la date à laquelle vos factures seront rédigées changera également.