Rappels
Eviter des frais de rappel?
Activer une domiciliation via My Eneco.De cette manière, Eneco propose automatiquement vos factures à votre banque, ce qui évite des frais supplémentaires.
Activer une domiciliationOù puis-je consulter mon solde ouvert ?
Vous voyez en un coup d’œil sur la page d’accueil de My Eneco si vous avez un solde ouvert. Cliquez sur Mes factures pour voir en un coup d’œil les factures que vous devez encore payer. Vous pouvez facilement payer tout le solde ouvert en cliquant sur Payer en haut de la page.
Pourquoi ai-je reçu un rappel ?
Si vous avez reçu un rappel ou une mise en demeure, cela signifie que nous n'avons pas reçu votre paiement à temps. Vous pouvez facilement vérifier vous-même le statut de paiement de vos factures via My Eneco. Payez le plus vite possible les factures dont l'échéance a expiré afin d'éviter des frais de rappel supplémentaires.
Astuce : Si vous payez par domiciliation, nous soumettons automatiquement vos factures pour paiement à la banque. Vous évitez ainsi des frais de rappel inutiles.
J'ai payé ma facture. Pourquoi ai-je encore reçu un rappel ?
Le rappel et le paiement de la facture se sont probablement croisés. Sur My Eneco, vous trouverez un aperçu et le statut de paiement de vos factures. La réception du paiement de votre facture peut prendre jusqu'à 3 jours.
Dans le cas d'une domiciliation, nous soumettons automatiquement le paiement de votre facture à la banque. Vous évitez ainsi des frais de rappel inutiles. Via My Eneco, vous pouvez demander facilement une domiciliation.
Comment puis-je modifier mes préférences de paiement ?
Vous choisissez vous-même via My Eneco votre date de paiement et votre mode de paiement. Si vous optez pour une domiciliation, nous demanderons à votre banque de payer vos factures automatiquement. Si vous avez déjà une domiciliation, vous pouvez facilement modifier votre numéro de compte vous-même sans devoir faire une nouvelle demande.
Que se passe-t-il si je ne paie pas ?
Nous vous envoyons un e-mail de rappel avant l'arrivée à échéance de votre facture. Si vous dépassez de plusieurs jours le délai de paiement, nous vous envoyons un deuxième rappel. Si nous ne recevons toujours pas de paiement après ce rappel, nous vous ferons parvenir une lettre de mise en demeure. Ces 2e et 3e rappels vous seront facturés.
Toujours pas de paiement ? Nous entamons alors une procédure de recouvrement conformément à la législation en vigueur dans votre région. Cette procédure engendre des coûts supplémentaires. Nous vous facturerons ces frais. À ce moment-là, nous demandons la résiliation de votre contrat (Flandre) ou la pose d'un compteur à budget (Wallonie).