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Que faire en cas de décès ?

En premier lieu, nos sincères condoléances pour votre perte. En tant que proche parent, de nombreuses tâches administratives vous incombent. Chez Eneco, nous visons à vous faciliter la vie afin que vous puissiez vous consacrer à des affaires plus importantes. Sur cette page, nous vous informons sur la reprise ou la résiliation du contrat.

Reprendre ou résilier le contrat ?

Afin de garantir la fourniture d'énergie, un contrat actif est indispensable. La loi n'autorise cependant pas de conserver un contrat au nom du défunt. Quelqu'un doit donc résilier ou reprendre (temporairement) le contrat. La meilleure option dépend de la situation.

  • En tant que partenaire, vous restez habiter dans le logement

    Dans ce cas, vous conservez le contrat, mais nous modifions le nom sur le contrat. Contactez notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne et remettez-nous les données suivantes :

    • Acte de décès.
    • Nouvelles données bancaires et de contact si nécessaire.

    Votre contrat, les tarifs et la facturation se poursuivent comme auparavant. Vous ne devez rien faire d'autre.

  • En tant que membre de la famille ou ami, vous allez habiter dans le logement

    Dans ce cas, vous signez un nouveau contrat. Vous pouvez le faire facilement via notre site web ou en appelant le département Sales au numéro 015 68 68 58. Contactez en outre notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne et remettez-nous les données suivantes :

    • Un document de reprise d'énergie dûment rempli avec les données du client décédé et vos propres données. Nous en avons besoin pour pouvoir clôturer le contrat correctement.
    • Nouvelles données bancaires et de contact pour l'ancien contrat.

    Nous vous enverrons la facture finale du contrat résilié 6 à 8 semaines après la reprise.

  • Vous ne savez pas encore clairement ce qui va se passer

    Même dans ce cas, un contrat d'énergie est nécessaire. Tant qu'il n'y a pas de nouvel occupant, en tant qu'héritier, vous êtes responsable de l'habitation. Nous adaptons alors le nom sur le contrat en « héritiers de ». Contactez notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne et remettez-nous les données suivantes :

    • Acte de décès.
    • Nouvelles coordonnées si nécessaire.
    • Si vous souhaitez adapter le montant d'acompte au montant minimal.

    Une fois que vous savez qui va reprendre le contrat, cette personne signe un nouveau contrat via notre département Sales joignable au numéro 015 68 68 58. Nous mettons fin à l'ancien contrat au moment où le nouveau contrat prend effet. Nous vous enverrons la facture finale 6 à 8 semaines plus tard.

  • Un nouvel occupant vient habiter dans le logement

    Au moment de la remise des clés, vous remplissez un document de reprise d'énergie avec le nouvel habitant. Contactez notre service clientèle via le formulaire de contact en ligne et remettez-nous les données suivantes :

    • Le document de reprise d'énergie.
    • Indiquez sans faute qu'il s'agit d'un décès, nous pourrons ainsi vous épargner les e-mails concernant un déménagement.
    • Nouvelles coordonnées si nécessaire.
    • Nous vous remettrons alors une résiliation correcte du contrat. Nous vous enverrons la facture finale 6 à 8 semaines après le traitement.

    Une fois que vous savez qui va reprendre le contrat, cette personne signe un nouveau contrat via notre département Sales joignable au numéro 015 68 68 58. Nous mettons fin à l'ancien contrat au moment où le nouveau contrat prend effet. Nous vous enverrons la facture finale 6 à 8 semaines plus tard.

Questions fréquentes

  • Comment puis-je modifier mon adresse de facturation ?

    Vous pouvez facilement modifier votre adresse de facturation en accédant à votre espace client My Eneco ! 

    Quelles autres données pouvez-vous modifier ? 

    • Moyen de contact privilégié (aidez-nous à préserver l'environnement et optez pour l'envoi de factures électroniques sur votre boîte mail !) 
    • numéro de téléphone
    • adresse e-mail 
  • Comment puis-je modifier mon adresse e-mail ?

    Vous pouvez facilement modifier votre adresse e-mail en accédant à votre espace client My Eneco ! 

    Quelles autres données pouvez-vous modifier ? 

    • Moyen de contact privilégié (aidez-nous à préserver l'environnement et optez pour l'envoi de factures électroniques sur votre boîte mail !) 
    • numéro de téléphone 
    • Adresse de facturation 

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