2

Contract

Vous avez déjà fait connaissance avec votre espace client en ligne ?

Consultez et réglez en ligne facilement et rapidementce tout ce qui a rapport à votre énergie. Nous sommes là pour vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !

Enregistrez-vous sur My Eneco

Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

Vous souhaitez apporter une modification à vos données personnelles ? Rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur votre espace client My Eneco ! 

Quelles informations pouvez-vous modifier ? 

  • Moyen de contact privilégié (aidez-nous à préserver l'environnement et optez pour l'envoi de factures électroniques sur votre boîte mail !) 
  • numéro de téléphone 
  • adresse e-mail 
  • Adresse de facturation 

Ouverture d'un nouveau compteur

Pour que l'approvisionnement d'électricité et/ou de gaz reprenne le plus rapidement possible, vous devez dans un premier temps signer un contrat avec un fournisseur. Réglez cela facilement en ligne. Dans les 3 jours suivant la signature de votre contrat, vous pouvez prendre contact avec le gestionnaire de réseau pour fixer un rendez-vous en vue d'ouvrir le(s) compteur(s). 

Que dois-je faire pour obtenir le tarif social chez Eneco ?

Dans la majorité des cas, cela est enregistré automatiquement par le biais d’une liste que nous recevons du SPF Economie. Aucune action n’est donc requise de votre part. Pour vérifier si vous faites partie de cette liste, cliquez ici. Dès que nous aurons appliqué le tarif social à votre contrat, vous recevrez une confirmation.

Le tarif social ne peut pas être appliqué automatiquement ? Dans ce cas, nous vous recommandons de prendre contact avec une des instances mentionnées ci-dessous. Demandez une attestation spécifique pour l’octroi du 'tarif social auprès d’un fournisseur d’énergie'. Soyez également conscient qu’une attestation ne peut être liée qu’à une seule adresse et qu’elle n’est valable que pour l’année de référence qu’elle mentionne.

Service fédéral des Pensions
Site web : https://www.sfpd.fgov.be/fr
Formulaire de contact en ligne
Téléphone : 1765

SPF Sécurité Sociale 
Site web : https://handicap.fgov.be
Formulaire de contact en ligne
Téléphone : 0800 987 99

Zorgkas (Flandre)
Contactez la Zorgkas liée à la caisse d'assurance
maladie à laquelle vous êtes affilié.
Liste des coordonnées

SPF Economie
Téléphone : 0800 12 033
Email : soc.ener@economie.fgov.be
Site web : https://economie.fgov.be/fr/themes/energie

Iriscare
Téléphone : 0800 35 499 (gratuit)
Email : apa-thab@iriscare.brussels
Site web : https://www.iriscare.brussels/fr/

AVIQ
Téléphone : 0800 16 061
Email : numerogratuit@aviq.be
Site web : https://www.aviq.be

Opgroeien, team Zorgtoeslagevaluatie (Flandre)
Téléphone : 02 533 12 41
Site web : https://www.groeipakket.be/fr/interventions

Le CPAS de votre commune 
Plus d'informations