2

Borne de recharge à domicile. Confort assuré.

Une borne de recharge chez vous facilite vos déplacements en mode électrique. Vous pouvez toujours démarrer ; la batterie étant toujours chargée.

Demandez votre devis maintenant

Une borne de recharge à domicile pour tout type de véhicule

Vous rechargez à votre domicile votre voiture électrique en toute tranquillité. Rapide et fiable. Et 100 % énergie verte du soleil et du vent. Notre offre :

Pourquoi choisir une borne de recharge à domicile ?

Un chargement 100 % vert. À tout moment.

Une borne de recharge intelligente Eneco eMobility vous permet de recharger votre véhicule avec de l’électricité 100 % verte. Un système vraiment durable. 

Recharge à domicile particulièrement économique

La recharge à domicile est en règle générale 20 à 25 % moins chère par kWh. Surtout en y ajoutant des panneaux solaires et une batterie domestique. 

Revenir à la maison et y repartir tout à son aise

Une borne de recharge à domicile ? L’assurance de pouvoir repartir avec une batterie toujours chargée. Trouver une borne de recharge dans le voisinage appartient au passé.

Comment commander une borne de recharge à domicile ?

Étape 1
Demandez une offre
Demandez un devis gratuit qui correspond à vos besoins en fonction du modèle de votre voiture et la borne de recharge.
Étape 2
Nous vous contactons
Nous examinons ensemble la situation sur le plan technique. Par téléphone ou sur rendez-vous à votre domicile.
Étape 3
Offre définitive
En fonction des renseignements obtenus, nous vous établissons une offre détaillée.
Étape 4
Montage
Nos équipes d’experts montent la borne de recharge à votre domicile. Avec le plus grand soin, sourire aux lèvres.

Questions fréquentes

  • Ma maison pourrait-elle accueillir une borne de recharge ?

    Bon à savoir : vous devez au préalable disposer d’une place de stationnement ou d’une allée. La borne de recharge pourra ainsi être installée sur un mur ou une colonne. Une fois le devis établi, nous discutons par téléphone des solutions optimales pour vous et votre logement.

  • Le chargement à domicile va-t-il affecter ma facture d’énergie ?

    Une voiture électrique consomme en moyenne 3 500 kWh par an sur une borne de recharge domestique. Une voiture hybride consomme environ 500 kWh par an. Le comportement de conduite, les distances parcourues et le rechargement à d’autres endroits sont des facteurs à prendre en compte.

  • La recharge intelligente, c’est quoi ? Quels en sont les avantages ?

    Une borne de recharge intelligente est un point de charge qui est connecté à un prestataire de services en matière de chargement. Une utilisation professionnelle peut ainsi être envisagée, la maintenance et les mises à jour logicielles effectuées à distance et la borne de recharge commandé de manière aux heures où les prix sont plus avantageux. Eneco eMobility considérant que tous ces services sont intelligents, ils sont proposés assortis de la recharge intelligente.

  • Recharger à partir de mes panneaux solaires, c’est possible ?

    Bien entendu. Cette borne de recharge intelligente est conçue pour l’avenir. À ce jour, cette fonction peut uniquement être réglée manuellement via l’application de la voiture. Vous pourrez le faire dans un avenir proche via la borne de recharge.

  • Quels sont les critères qui déterminent le prix d’une borne de recharge ?

    Chaque situation est unique. Les coûts d’installation dépendent du type de borne de recharge (modèle murale ou colonne) et des conditions de logement (quantité de mètres de câble, emplacement de la borne de recharge et compteur en place). Demandez un devis sans engagement pour votre propre profil ou consultez ici les éléments qui déterminent le prix d'une borne de recharge.

    • Puis-je bénéficier de subventions si j’installe une borne de recharge chez moi ?

      Vous prévoyez d'installer une borne de recharge chez vous ? Le gouvernement œuvre actuellement à un allègement fiscal pour encourager l'installation d'une telle borne. Selon le projet soumis au Parlement, c’est en 2021 et 2022 que la prime sera la plus élevée. Pour en savoir plus sur la proposition de loi pour subsidier une borne de recharge à domicile, cliquez ici.

    • Quelles sont les marques de voiture qui sont compatibles avec les bornes de recharge ?

      Toutes les marques de voiture sont compatibles. Vous prendrez pour recharger une voiture full électrique une borne de recharge à haute capacité de recharge. En situation optimale, les bornes de recharge Eneco eMobility rechargent jusqu’à 22 kW (+/- l’équivalent de 70 km) par heure.

    • Comment se déroule l’installation d’une borne de recharge ?

      Nos spécialistes examinent au préalable la situation technique de votre domicile. Puis, il émet une proposition. Votre compteur doit peut-être être réglé ou des travaux préliminaires (terrassement, etc.) sont nécessaires. Notre équipe d’installateurs sélectionnés se charge du montage complet et de la finition.

    • Puis-je recharger tout simplement en branchant la prise sur secteur ?

      Tout dépend du type de voiture et de la batterie. Les prises de courant domestiques ne sont pas non plus conçues pour fournir un courant élevé en continu. Le chargement sur secteur peut prendre jusqu’à 48 heures. Une borne de chargement peut fortement raccourcir ce délai.

    • Le Load Balancing (répartition de charges), c’est quoi ?

      Charger une voiture exige une capacité énorme de votre installation énergétique. Une surcharge peut intervenir si vous utilisez de nombreux appareils électriques en simultané.

      Le load balancing permet de savoir ce dont la borne de chargement a besoin en alimentation pour charger la ou les voiture(s). En fonction de ces informations, le load balancing est réajustée en permanence. Votre voiture charge toujours à une puissance maximale sans surcharger l’installation.

      Le load balancing n’est pas encore disponible. Il s’agira bientôt d’une simple formalité. Contactez-nous pour en savoir plus. 

    • Le chargement bidirectionnel, c’est quoi ?

      Le chargement bidirectionnel utilise les batteries des voitures électriques comme lieu de stockage de l’électricité verte. Les batteries sont chargées aux moments où la production d’électricité est supérieure aux besoins et la batterie fournit de l’électricité au réseau (maison, entreprise ou borne de recharge) aux moments où il y a un pic de demande d’électricité. Un chargement bidirectionnel dépend de plusieurs facteurs, notamment de la compatibilité de la batterie de la voiture et de celle de la borne de recharge. Les bornes de recharge Eneco eMobility sont conformes aux protocoles de charge et de décharge les plus actuels et récents. Pour l’instant, nos bornes de recharge ne sont pas encore préparées pour le chargement bidirectionnel.

    • Pourquoi installer une borne de recharge à domicile ?

      Une borne de recharge permet de réduire drastiquement la durée de chargement. Combinée à des panneaux solaires, la solution est 100 % durable. Et économique. Les bornes de recharge sont, par ailleurs, fiables et préviennent la surchauffe des prises murales. La recharge à domicile est en règle générale 20 à 25 % moins chère par kWh.

    • Si je déménage, puis-je prendre ma borne de recharge ?

      Vous pouvez prendre votre borne de recharge et l’installer dans votre nouvelle habitation. Vous vous en occuperez en contactant notre service clientèle. Vous pouvez le joindre les jours ouvrables de 9 h à 17 h au 015 40 41 54. Veuillez nous informer de votre déménagement au moins un mois à l'avance. Nous disposerons ainsi de suffisamment de temps pour transférer votre borne de recharge. Les coûts y afférents dépendent du nouvel emplacement de la borne de recharge.

    • Puis-je installer ma borne de recharge dans mon immeuble à appartements ?

      Vous pouvez installer votre borne de recharge dans un immeuble à appartements si vous disposez d’une aire de stationnement et de votre propre compteur. Sinon, vous aurez besoin de l’autorisation du syndic. N’hésitez pas à contacter notre service clientèle au 015 40 41 54 (jours ouvrables entre 9 h et 17 h).

    • Quelle est l’indemnité énergétique dont je bénéficie pour la recharge à domicile ?

      Nous indemnisons, pour le moment est à hauteur de 0,32 € TVAC par kWh. Consultez ici nos tarifs en vigueur. Vous nous demandez souvent comment nous fixons ce montant. Il s’agit, en fait, de la moyenne de tous les fournisseurs énergétiques qui sert de base à cette indemnité. Des consommateurs peuvent, ainsi, être indemnisés un peu plus ou un peu moins que ce que le fournisseur d'énergie facture.

    • Facturez-vous des frais de démarrage avec la recharge à domicile ?

      Non, nous ne facturons pas de frais de démarrage lorsque vous rechargez à domicile et que vous disposez d'une borne de recharge Eneco eMobility.

    • Combien de kilomètres par heure puis-je charger avec ma borne de recharge domestique ?

      Une borne de recharge Eneco, c’est une puissance maximale de 22 kW, soit approximativement une recharge de 70 km par heure. La plupart des voitures électriques passent alors d'un état totalement vide à une charge complète en 5 à 6 heures. En comparaison, une prise standard de 220 V permet de recharger uniquement 5 à 10 km par heure : une voiture électrique doit être rechargée pendant 48 heures.

    • Ai-je besoin d'un contrat d'électricité Eneco ?

      Il n'est pas nécessaire d'avoir un contrat d'énergie Eneco pour pouvoir utiliser une borne de recharge Eneco en option à Nous serions, néanmoins, très heureux de vous proposer un contrat en électricité verte, puisque ce type d'énergie est une condition sine qua none pour pouvoir profiter de votre réduction fiscale.

Toujours pas de réponse ?

Remplissez ce champ

Ou visitez aide et contact pour toutes les lignes d'assistance.

* 6 % TVAC (au placement d’une borne de recharge dans une habitation datant d’au moins 10 ans et utilisée principalement à des fins privées) et à titre indicatif pour une installation sur le territoire belge par Eneco eMobility BV. Les prix ci-dessus sont calculés sur la base d’une installation standard. Contrôle en ligne de l’installation électrique, un câblage triphasé prévisionnel de 10 mètres maximum compris (alimentation + câble de données + conduite), un perçage de mur, 1 mètre maximum de terrassement, la station de chargement avec connecteur ou câble de chargement fixe de 5 mètres, le schéma unifilaire obligatoire et le certificat réglementaire.