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Paiements

Vous cherchez une réponse à vos questions sur les paiements ?
En savoir plus ci-dessous.

Où puis-je consulter mon solde ouvert ?

Vous pouvez facilement consulter votre solde ouvert via votre espace client My Eneco

Puis-je choisir de payer uniquement mes factures d’acompte par domiciliation bancaire ?

Oui, chez Eneco nous laissons le choix à nos clients de payer uniquement les factures mensuelles via la domiciliation. Le décompte annuel doit donc être payé par versement bancaire. De cette manière, aucun montant supérieur à l’acompte ne peut être prélevé via la domiciliation.

Comment ça marche ?

  • Nous envoyons nous-mêmes à votre banque vos factures mensuelles, vous n’avez donc aucune démarche à entreprendre.
  • Le prélèvement s’effectue toujours à la date d’échéance de la facture. Comme ça, nous nous assurons qu’aucun frais de rappel ne vous soit envoyés.
  • Si besoin, vous pouvez révoquer une domiciliation jusqu’a 8 semaines après la date de paiement.
  • Sur votre décompte annuel, vous y trouverez une communication structurée afin d’effectuer le versement bancaire.

Si vous souhaitez introduire une domiciliation bancaire pour vos factures mensuelles uniquement, prenez contact avec nous via le formulaire de contact ou au numéro 010 23 97 96 (pour les particuliers) ou au 010 23 97 98 (pour les clients professionnels).

Comment transmettre mon numéro de compte bancaire pour un remboursement ?

Sur My Eneco vous pouvez modifier votre numéro de compte pour un remboursement. 

J’ai reçu une lettre m’annonçant l’arrêt de mon contrat. Que faire ?

Si vous avez reçu une lettre signalant la clôture de votre contrat, cela signifie que certaines de vos factures n’ont pas encore été payées.

Veuillez dans ce cas consulter votre solde impayé sur votre espace client personnel My Eneco et payer le montant dû dans les plus brefs délais. Dès que nous aurons reçu le paiement, nous vérifierons si la clôture du contrat peut encore être annulée.

Questions fréquentes

  • J’ai reçu un rappel, comment ça se fait ?

    Si vous avez reçu une lettre de rappel (ou de mise en demeure), cela signifie que vous n’avez pas payé votre facture à temps. Vous pouvez vérifier vous-même le statut de vos paiements sur votre espace client personnel My Eneco

    Astuce : vous pouvez également payer par domiciliation. Vous éviterez ainsi tous frais supplémentaires inutiles. Cliquez ici pour activer le paiement par domiciliation.

  • Comment fonctionne un plan de paiement ?

    Dans le cas d'un plan de paiement, nous répartissons votre solde impayé entre plusieurs tranches. Lors de l'établissement d'un plan de paiement, vous recevez une communication reprenant les accords de paiement passés. Si vous ne respectez pas ces accords, nous annulons le plan de paiement.

    Pour le paiement des tranches, nous utilisons la même méthode de paiement que pour vos factures ordinaires. Si vous optez pour une domiciliation, nous soumettons automatiquement les paiements à votre banque. Vous éviterez ainsi l'annulation de votre plan de paiement et des frais de rappel supplémentaires. Vous pouvez facilement adapter vous-même votre méthode de paiement via My Eneco.

  • Sur quel numéro de compte bancaire dois-je payer ma facture ?

    Ci-dessous vous trouverez nos coordonnées bancaires pour les clients particuliers et les PME.

    Vous trouverez également le numéro de compte sur votre facture. 

    • IBAN : BE50 0018 1567 6918
    • BIC : GEBABEBB
    • Banque : BNP Paribas Fortis