Paiements
Vous cherchez une réponse à vos questions sur les paiements ?
En savoir plus ci-dessous.
Où puis-je consulter mon solde ouvert ?
Vous pouvez facilement consulter votre solde ouvert via votre espace client My Eneco.
Puis-je choisir de payer uniquement mes factures d’acompte par domiciliation bancaire ?
Oui, chez Eneco nous laissons le choix à nos clients de payer uniquement les factures mensuelles via la domiciliation. Le décompte annuel doit donc être payé par versement bancaire. De cette manière, aucun montant supérieur à l’acompte ne peut être prélevé via la domiciliation.
Comment ça marche ?
- Nous envoyons nous-mêmes à votre banque vos factures mensuelles, vous n’avez donc aucune démarche à entreprendre.
- Le prélèvement s’effectue toujours à la date d’échéance de la facture. Comme ça, nous nous assurons qu’aucun frais de rappel ne vous soit envoyés.
- Si besoin, vous pouvez révoquer une domiciliation jusqu’a 8 semaines après la date de paiement.
- Sur votre décompte annuel, vous y trouverez une communication structurée afin d’effectuer le versement bancaire.
Si vous souhaitez introduire une domiciliation bancaire pour vos factures mensuelles uniquement, prenez contact avec nous via le formulaire de contact ou au numéro 010 23 97 96 (pour les particuliers) ou au 010 23 97 98 (pour les clients professionnels).
Comment transmettre mon numéro de compte bancaire pour un remboursement ?
Sur My Eneco vous pouvez modifier votre numéro de compte pour un remboursement.
J’ai reçu une lettre m’annonçant l’arrêt de mon contrat. Que faire ?
Si vous avez reçu une lettre signalant la clôture de votre contrat, cela signifie que certaines de vos factures n’ont pas encore été payées.
Veuillez dans ce cas consulter votre solde impayé sur votre espace client personnel My Eneco et payer le montant dû dans les plus brefs délais. Dès que nous aurons reçu le paiement, nous vérifierons si la clôture du contrat peut encore être annulée.
Questions fréquentes
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J’ai reçu un rappel, comment ça se fait ?
Si vous avez reçu une lettre de rappel (ou de mise en demeure), cela signifie que vous n’avez pas payé votre facture à temps. Vous pouvez vérifier vous-même le statut de vos paiements sur votre espace client personnel My Eneco.
Astuce : vous pouvez également payer par domiciliation. Vous éviterez ainsi tous frais supplémentaires inutiles. Cliquez ici pour activer le paiement par domiciliation.
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Comment puis-je payer ma facture ?
Eneco vous donne la possibilité de choisir entre domiciliation et le paiement via le bouton de paiement (e-mail) ou le virement. Si vous souhaitez payer par virement, nous vous ferons parvenir une facture (d'acompte) mensuelle sur laquelle vous trouverez les données de paiement.
Ou payez par domiciliation :- Nous présentons automatiquement les factures à votre banque, vous n’avez plus rien à faire.
- Les paiements sont toujours présentés à la date d’échéance de votre facture. Ensemble, nous veillerons donc à ce que vous ne receviez pas de frais de rappel.
- Vous pouvez choisir de payer uniquement les acomptes par domiciliation. Vous payez donc le décompte annuel par virement.
- Vous pouvez fixer un montant limite pour votre domiciliation auprès votre banque. Vous garderez ainsi le contrôle sur les paiements.
- Si nécessaire, vous pourrez révoquer un paiement effectué par domiciliation jusqu’à 8 semaines après la date de paiement.
Vous pouvez modifier votre méthode de paiement via My Eneco.
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J'ai un plan de paiement. Comment cela fonctionne-t-il ?
Si vous avez reçu un plan de paiement de notre part, il est important que vous suiviez les instructions suivantes :
- Un plan de paiement suit le mode de paiement de vos factures (virement bancaire ou domiciliation).
- Payez-vous par virement bancaire ? Dans ce cas, assurez-vous de payer chaque mois avant la date d'échéance convenue. En cas de retard de paiement, le plan de paiement est automatiquement annulé et vous pouvez recevoir des frais supplémentaires.
- Pour chaque paiement, utilisez le message structuré mentionné sur le document.
- Payez le montant exact indiqué sur le document pour le mois en question.
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Comment puis-je interrompre ma domiciliation ?
Vous pouvez modifier votre mode de paiement via My Eneco.
Procédez comme suit :
- Connectez-vous sur My Eneco
- Allez à la rubrique 'Mes données' (Paiement pour l'énergie)
- Cliquez sur 'Modifier'
- Choisissez le mode de paiement et cliquez sur 'Enregistrer'
Attention : ceci entraîne le fait que nous ne présentons plus vos factures auprès de votre banque. Pour mettre fin complètement à votre ordre de domiciliation, vous devez contacter votre banque.
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Sur quel numéro de compte bancaire dois-je payer ma facture ?
Ci-dessous vous trouverez nos coordonnées bancaires pour les clients particuliers et les PME.
Vous trouverez également le numéro de compte sur votre facture.
- IBAN : BE50 0018 1567 6918
- BIC : GEBABEBB
- Banque : BNP Paribas Fortis