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Paiement

Vous cherchez une réponse à vos questions sur les paiements ?
En savoir plus ci-dessous.

Puis-je choisir de payer uniquement mes factures d’acompte par domiciliation bancaire ?

Oui, chez Eneco nous laissons le choix à nos clients de payer uniquement les factures mensuelles via la domiciliation. Le décompte annuel doit donc être payé par versement bancaire. De cette manière, aucun montant supérieur à l’acompte ne peut être prélevé via la domiciliation.

Comment ça marche ?

  • Nous envoyons nous-mêmes à votre banque vos factures mensuelles, vous n’avez donc aucune démarche à entreprendre.
  • Le prélèvement s’effectue toujours à la date d’échéance de la facture. Comme ça, nous nous assurons qu’aucun frais de rappel ne vous soit envoyés.
  • Si besoin, vous pouvez révoquer une domiciliation jusqu’a 8 semaines après la date de paiement.
  • Sur votre décompte annuel, vous y trouverez une communication structurée afin d’effectuer le versement bancaire.

Si vous souhaitez introduire une domiciliation bancaire pour vos factures mensuelles uniquement, prenez contact avec nous via le formulaire de contact ou au numéro 010 23 97 96 (pour les particuliers) ou au 010 23 97 98 (pour les clients professionnels).



Comment transmettre mon numéro de compte bancaire pour un remboursement ?

Vous pouvez nous communiquer votre numéro de compte bancaire via notre formulaire de contact ou par téléphone au numéro 010 23 97 96 (pour les particuliers) ou au 010 23 97 98 (pour les clients professionnels).



J’ai reçu une lettre m’annonçant l’arrêt de mon contrat. Que faire ?

Si vous avez reçu une lettre signalant la clôture de votre contrat, cela signifie que certaines de vos factures n’ont pas encore été payées.

Veuillez dans ce cas consulter votre solde impayé sur votre espace client personnel My Eneco et payer le montant dû dans les plus brefs délais. Dès que nous aurons reçu le paiement, nous vérifierons si la clôture du contrat peut encore être annulée.

Pour être certain, vous pouvez contacter notre service clientèle au 010 23 97 96 (pour les particuliers) ou au 010 23 97 98 (pour les professionnels).



Questions fréquentes

  • Que faire si je ne peux pas payer à temps ?

    Vous disposez d’un délai standard de 18 jours pour payer votre facture. Il peut évidemment arriver que vous vous retrouviez occasionnellement dans l’impossibilité de respecter ce délai. Pour éviter de devoir payer des indemnités de retard, vous pouvez demander un report de paiement via My Eneco (là vous pouvez également consulter votre solde impayé). 

  • Comment puis-je payer ma facture ?

    Eneco vous donne la possibilité de choisir entre domiciliation et le paiement via le bouton de paiement (e-mail) ou le virement. Si vous souhaitez payer par virement, nous vous ferons parvenir une facture (d'acompte) mensuelle sur laquelle vous trouverez les données de paiement.

    Ou payez par domiciliation :

    • Nous présentons automatiquement les factures à votre banque, vous n’avez plus rien à faire.
    • Les paiements sont toujours présentés à la date d’échéance de votre facture. Ensemble, nous veillerons donc à ce que vous ne receviez pas de frais de rappel.
    • Vous pouvez choisir de payer uniquement les acomptes par domiciliation. Vous payez donc le décompte annuel par virement.
    • Vous pouvez fixer un montant limite pour votre domiciliation auprès votre banque. Vous garderez ainsi le contrôle sur les paiements.
    • Si nécessaire, vous pourrez révoquer un paiement effectué par domiciliation jusqu’à 8 semaines après la date de paiement.

    Vous pouvez modifier votre méthode de paiement via My Eneco

  • Comment puis-je interrompre ma domiciliation ?

    Vous pouvez modifier votre mode de paiement via My Eneco.

    Procédez comme suit :

    1. Connectez-vous sur My Eneco
    2. Allez à la rubrique 'Mes données' (Paiement pour l'énergie)
    3. Cliquez sur 'Modifier'
    4. Choisissez le mode de paiement et cliquez sur 'Enregistrer'

    Attention : ceci entraîne le fait que nous ne présentons plus vos factures auprès de votre banque. Pour mettre fin complètement à votre ordre de domiciliation, vous devez contacter votre banque.