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Devenir client & Contrats

Vous cherchez une réponse à votre question sur le fait de devenir un client ou sur votre contrat ?
En savoir plus ci-dessous.

Pourquoi devenir client d’Eneco ?

Si vous choisissez l’énergie renouvelable chez Eneco, vous le ferez probablement, en partie, par principe. En retour, vous pouvez attendre de notre part que nous respections également nos propres principes. Et ces principes, les voici :

  • Energies renouvelables
    Eneco n’est pas un fournisseur d’électricité et de gaz naturel comme les autres. En effet, nous produisons en Belgique exclusivement de l’électricité au départ de sources intelligentes et durables, comme l’énergie solaire et l’énergie éolienne.
  • Une production localeNous investissons pleinement dans des projets belges de production d’énergie renouvelable. Nous faisons en sorte que, grâce à l’énergie produite par nos éoliennes et panneaux solaires, nous puissions fournir à nos clients de l’énergie 100 % durable issue du soleil et du vent. Cliquez ici pour plus d’informations.
  • Durable et plus avantageux! Chaque jour, Eneco apporte la preuve que durable rime avec abordable. En optant pour Eneco, vous obtenez aussi des tarifs extrêmement concurrentiels.
  • Une garantie de satisfaction Nous donnons à nos clients ce à quoi ils ont droit: des factures précises, une communication transparente et un service clientèle rapide et efficace. Car les clients satisfaits sont des clients durables et fidèles !



Comment puis-je devenir client d'Eneco ?

Rien de plus simple, ni de plus rapide. Cliquez ici pour découvrir nos tarifs et devenir client en ligne.

Préférez-vous prendre contact par téléphone ? Contactez-nous au numéro 010 20 80 00.



Je souhaite un contrat d’énergie pour une seconde résidence.

Découvrez nos tarifs et demandez votre contrat en ligne ou appelez-nous au 010 20 80 00. Comme il s’agit d’un nouveau raccordement, nous ne considérons pas qu’il s’agit d’un déménagement.



Dois-je verser une indemnité de préavis à mon ancien fournisseur si je passe chez Eneco ?

Non. Depuis le 13 septembre 2012, le gouvernement fédéral a supprimé les indemnités de rupture pour les familles. Cette mesure s'applique également aux clients professionnels ayant une consommation maximale de 50 MWh pour l’électricité et de 100 MWh pour le gaz naturel. Vous pouvez donc changer de fournisseur à n'importe quel moment. Découvrez nos tarifs et inscrivez-vous ici.



Qui est mon gestionnaire de réseau de distribution ?

Vous trouverez plus d'informations sur le gestionnaire de réseau auquel vous êtes raccordé sur le site web de la CWaPE (Wallonie) et de la VREG (Flandre).

Pour la Région de Bruxelles-Capitale, Sibelga a été désigné comme seul gestionnaire de réseau de distribution d’électricité et de gaz naturel. Plus d'informations sur le site de Brugel.

Comment prendre contact avec le service de médiation de l'énergie?

Nous nous appliquons à vous offrir le meilleur service possible. Allez sur notre page de médiation et faites nous savoir ce que nous pouvons corriger pour vous.

Questions fréquentes

  • Où puis-je trouver les conditions générales d'Eneco ?

    Tous les contrats de livraison pour l’énergie durable d’Eneco sont soumis à nos conditions générales. Veuillez trouver nos conditions générales ici.

  • Quand bénéficierai-je d’électricité et/ou de gaz Eneco ? (Quelle est ma date de raccordement ?)

    Vous voulez changer de fournisseur d'énergie à votre adresse actuelle ?

    • Cela peut se faire quand vous voulez et sans frais, avec 1 mois de préavis. Nous nous chargeons d'annuler votre contrat chez votre ancien fournisseur.

    Vous allez déménager ?

    • Vous trouverez ici toutes les informations afin que votre déménagement se déroule sans souci. Nous nous chargeons de tout.

    S'agit-il d'une ouverture de compteur ?

    • En d'autres termes, vous n'avez pas encore d'énergie à votre domicile ? Faites une demande de contrat en ligne et après 3 jours, vous pouvez contacter votre gestionnaire de réseau afin d'ouvrir votre compteur.
  • Quel est le rôle de mon gestionnaire de réseau ?
    Votre gestionnaire de réseau (qui est une intercommunale) est responsable du bon fonctionnement, en toute sécurité, du réseau d’électricité et de gaz naturel. Vous devez lui signaler toutes les pannes survenues au réseau de distribution ou au raccordement, compteur inclus. Chaque année, il procède au relevé des compteurs dans votre quartier.
     
    Vous trouverez plus d'informations sur le gestionnaire de réseau auquel vous êtes raccordé sur le site web de la CWaPE (Wallonie) et de la VREG (Flandre). 
    Pour la Région de Bruxelles-Capitale, Sibelga a été désigné comme seul gestionnaire de réseau de distribution d’électricité et de gaz naturel. Plus d'informations sur le site de Brugel.
  • Où puis-je trouver le code EAN ?
    Le code EAN est le numéro d'identification à 18 positions de votre compteur. Les deux premiers chiffres sont identiques pour toute la Belgique (54). Ce numéro est extrêmement important, car il permet l’identification de votre compteur pour la fourniture d’électricité ou de gaz naturel. Nous en avons absolument besoin pour le traitement de votre demande. 
     
    Vous pourrez retrouver votre numéro EAN sur la facture de votre fournisseur d'énergie actuel. Vous pouvez aussi prendre contact avec votre gestionnaire de réseau (intercommunale). Vous trouverez plus d'informations sur le gestionnaire de réseau auquel vous êtes raccordé sur le site web de la CWaPE (la Wallonie) et de la VREG (Flandre).
    Pour la Région de Bruxelles-Capitale, Sibelga a été désigné comme seul gestionnaire de réseau de distribution d’électricité et de gaz naturel. Plus d'informations sur le site de Brugel.
  • Vous affirmez qu’Eneco fournit de l’électricité 100 % verte. D’où provient-elle ?

    Nous fournissons 100 % d’énergie verte produite par l’énergie éolienne et photovoltaïque. Découvrez ici les différentes centrales d’énergie renouvelable dont nous disposons à l'heure actuelle. 

    • Je souhaite résilier mon contrat.

      La façon dont vous résiliez votre contrat dépend de la raison de votre résiliation. Lisez ci-dessous pour voir ce qui s'applique à vous. Nous vous aiderons avec plaisir.

      1. Je déménage

      Vous retrouverez toute info sur le signalement d'un déménagement ici

      2. Je veux signaler un divorce ou un décès

      Consultez les articles suivants : 

      3. Je change de fournisseur

      Nous sommes désolés d’entendre que vous souhaitiez quitter Eneco ! Êtes-vous certain de votre choix ? En tant que client existant, vous disposez toutefois de nombreux avantages, lisez-les ici tranquillement.

      Vous n’êtes pas convaincu ? Contactez-nous au numéro 010 23 97 96 (pour les clients particuliers) ou 010 23 97 98 (pour les clients professionnels).