Contrat d’injection variable
Avec Eneco Power Flex, le prix de l’énergie que vous injectez fluctue chaque mois pendant la durée de votre contrat. Par conséquent, vous bénéficiez de l'augmentation des prix de l'énergie, car vous obtenez également un prix plus élevé pour l'électricité injectée. Mais en revanche, vous êtes moins bien protégé contre les augmentations de prix.Profitez des hausses de prix
Adaptation mensuelle du prix de votre énergie
Calcul simple et transparence
Le choix d'un tarif d’injection conforme au marché
Vous voulez profiter rapidement d’une hausse des prix sur le marché de l'énergie ? Dans ce cas, un contrat d’injection variable est un excellent choix. Dans cette stratégie de vente, nous adaptons votre tarif chaque mois en fonction des prix du marché EPEX Spot Day-Ahead. Ainsi, vous touchez immédiatement davantage lorsque les prix augmentent, mais vous êtes également moins bien protégé contre les baisses de prix.Ce tarif convient-il à mon entreprise ?
- Souhaitez-vous toucher une indemnité d’injection plus élevée lorsque les prix de l’énergie augmentent ?
- Vous voulez obtenir un tarif correct, reflétant les prix de gros ?
- Vous recherchez une formule de tarification qui vous permette d'obtenir des avantages financiers en période de fluctuations du marché ?
Comment fonctionne un contrat d’injection à prix variable ?
Avec un contrat variable, votre tarif d'injection suit les prix de l'énergie sur le marché de gros. Nous adaptons votre tarif chaque mois en fonction des prix du marché EPEX Spot Day-Ahead, la bourse réglementée belge où l'électricité est négociée quotidiennement.Tarif conforme au marché
Une formule de prix variable est basée sur le marché EPEX Spot Day-Ahead. Ce marché détermine le prix de l'électricité à court terme en fonction de l'offre et de la demande. Un tarif variable est basé sur les prix horaires moyens au cours d'un mois calendrier.Ainsi, avec un contrat d'injection variable, vous avez toujours la garantie d'un tarif conforme au marché pour l'électricité que vous injectez sur le réseau.
Vous trouverez l’évolution de ce prix mensuel sur le site web de la CREG.