Femme tenant une tablette en tête

Indemnité d’injection pour entreprises

Pas question pour les entreprises de perdre le surplus d'énergie verte qu’elles produisent. Vous injectez de l'électricité dans le réseau ? Nous vous l'achetons. Eneco vous propose quatre formules tarifaires intéressantes pour vendre votre surplus d'électricité verte. Nous facturons mensuellement cette énergie injectée selon la formule que vous avez choisie.   

Demander une offre

Comment ça marche ?

De nombreuses entreprises produisent leur propre énergie verte aujourd’hui. Vous possédez des panneaux solaires, une centrale de cogénération ou votre propre éolienne ? Vous pouvez conclure un contrat d’injection pour les installations dont la capacité de conversion est supérieure à 10 kVA. Cela vous permet de mettre l'électricité excédentaire sur le réseau et de nous la vendre. Eneco vous propose quatre formules intéressantes, chacune avec ses avantages. Nous nous occupons de l'administration et de la facturation.

Et lorsque les prix de l’électricité sont négatifs ?

Le prix de l'électricité passe de plus en plus souvent en dessous de zéro. C'est le cas lorsqu'il y a un excédent d'électricité. En soi, c'est une bonne chose, mais pas s'il vous reste de l'électricité à ce moment-là et que vous l'injectez dans le réseau. Car l’indemnité d'injection est négative aussi, de sorte que vous « payez » pour mettre de l'énergie sur le réseau. Heureusement, il existe des solutions pour y remédier ! 

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les prix négatifs de l'électricité sur cette page