Plus d'explications sur votre décompte d'énergie

Comment mon décompte est-il établi par Eneco ?

Sur le décompte, vous trouverez un récapitulatif de l'énergie que vous avez consommée et de son coût.

Une fois par an, nous recevons le récapitulatif de votre consommation de la part de votre gestionnaire de réseau. Ce sont les relevés officiels de votre compteur. C'est sur cette base que nous établissons votre décompte final. Nous déduisons du montant total les acomptes que vous avez déjà payés.

Certains clients devront payer un montant supplémentaire, tandis que d'autres se verront rembourser l'excédent.
La femme s'explique un peu
invisible

Quand recevrai-je mon remboursement ?

Eneco doit vous rembourser ? Dans ce cas, nous versons ce montant dans un délai de 18 jours après la date de facturation sur votre compte. Dans My Eneco, vous pouvez voir sur quel numéro de compte le montant sera remboursé.

Le nouveau montant de votre acompte

Vous avez reçu votre décompte ? Nous calculons alors immédiatement le nouveau montant de votre acompte. Ce montant ne sera généralement pas le même que celui que vous avez payé avant votre décompte.
Voici les principales causes :

  • Votre consommation a changé. Il est toujours possible que votre consommation change. Par exemple parce que vous avez acheté de nouveaux appareils ou une voiture électrique. Mais il se peut aussi que vous ayez économisé de l'énergie cet hiver.

  • Modification des prix de l'énergie dans le cas d’un tarif variable.Vous avez un tarif variable ? Le prix de votre énergie peut alors augmenter ou diminuer au cours de l'année. Les prix du marché fluctuent fortement ? Si c'est le cas, il peut être judicieux d'ajuster vos acomptes.

Vous voulez adapter vous-même le montant de votre acompte ? Vous pouvez toujours le faire via My Eneco.

Contract

Où puis-je trouver ma consommation ?

Votre consommation est basée sur le relevé officiel du compteur qui nous est envoyé par le gestionnaire du réseau. Vous trouverez toujours ce relevé de compteur sur votre décompte final. L’Energy Monitor de My Eneco vous indique également tous les relevés de votre compteur et votre consommation. Il est également possible d'ajouter ici votre propre relevé de compteur.

Si votre consommation diffère de ce que nous attendons, nous vous enverrons une proposition pour un nouveau montant d'acompte.

Questions fréquemment posées sur le décompte