Déclaration d'accessibilité Eneco
Nous sommes engagés à rendre notre communication numérique et nos services accessibles à tous, comme la souscription ou le renouvellement d'un contrat d'énergie. Pour cela, nous respectons les normes pertinentes d'accessibilité, notamment les directives WCAG 2.1 (niveaux A et AA) du W3C, la norme EN 301 549 et la Directive (UE) 2019/882 sur les exigences d'accessibilité pour les produits et services (Accessibility Act) ainsi que le Livre VIII du Code de droit économique.Nos environnements numériques liés à nos services en ligne ont été améliorés pour respecter les principes suivants :
- Visible
- Utilisable
- Compréhensible
- Robuste
Qu’avons-nous adapté ?
Parmi les adaptations effectuées, nous avons par exemple :- Rendu l'accès possible via la navigation au clavier.
- Intégré une description textuelle aux images, afin d'améliorer leur accessibilité auprès des utilisateurs malvoyants.
- Optimisé le contraste des couleurs pour garantir une meilleure lisibilité.
- Structuré les titres de pages de manière logique pour une navigation intuitive.
- Ajusté le texte et les mises en page afin d'assurer leur lisibilité, même en cas de zoom.
Notre engagement pour l'accessibilité future
Nous attachons une grande importance à l'accessibilité numérique et allons continuer à mettre tout en œuvre pour adapter et garantir la conformité de nos services avec les standards en vigueur.Ainsi, nous :
- Organisons des formations sur l'accessibilité numérique et sociale à destination de nos collaborateurs, en intégrant les principes des directives WCAG 2.1 dans nos processus quotidiens.
- Collaborons avec des intervenants externes pour réaliser des audits d'accessibilité.
- Nous allons également continuer à investir dans des outils visant à maximiser l'expérience utilisateur.