Tout sur vos panneaux solaires
Vous avez des panneaux solaires ? C'est une bonne chose pour votre facture d'énergie. Nous recevons beaucoup de questions à ce sujet. Dois-je informer Eneco si je possède des panneaux solaires ? Allez-vous adapter mon acompte ? Qu'est-ce que le tarif d'injection ? Nous vous expliquons volontiers tout cela.
Vous avez installé des panneaux solaires récemment ?
C’est un bon investissement ! Déclarez vos panneaux solaires à votre gestionnaire de réseau ; vous pouvez le faire sur leur site web. En tant que fournisseur d'énergie, nous recevons automatiquement toutes les données de votre gestionnaire de réseau. Vous ne devez donc rien faire de plus.Allez-vous adapter mon acompte si je fais installer des panneaux solaires ?
Nous n'adaptons pas automatiquement votre montant d'acompte. Votre montant d'acompte idéal dépend notamment de votre production et de votre propre consommation d’énergie produite.
Avec votre prochain décompte annuel, nous aurons une meilleure vision de l'effet sur votre consommation. À ce moment-là, nous vous ferons une proposition de montant d'acompte adapté.
Vous voulez adapter vous-même votre acompte ?
Vous pouvez adapter vous-même le montant de votre acompte via My Eneco.
2 manières de suivre votre facture d'acompte avec des panneaux solaires
Comment obtenir un rendement optimal de mon installation ?
Faire installer des panneaux solaires, c'est toujours une bonne idée. Vous pouvez aussi veiller vous-même à accroître le rendement de votre installation et réduire le temps de retour sur investissement.
Consommer davantage soi-même
Le conseil principal est de consommer le plus d'énergie que possible. Configurez par exemple vos appareils ménagers afin qu'ils fonctionnent lorsque le soleil brille. Pour la plupart des lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge et autres, vous pouvez le faire facilement au moyen du démarrage différé. Des prises de courant intelligentes peuvent également contribuer à mieux gérer votre consommation.
Vous avez une voiture électrique ?
Une borne de recharge à la maison est peut-être conseillée. Ainsi, vous utilisez votre propre énergie produite pour recharger votre voiture.