2

Tout sur la résiliation de votre contrat

Nous regrettons que vous vouliez résilier votre contrat avec nous. Mais il va de soi que nous respectons votre décision et que nous vous aiderons à tout régler. Vérifiez ci-dessous votre situation et les éléments nécessaires pour mettre fin à votre contrat.

  • Je veux annuler le contrat que je viens de signer

    Vous avez signé un contrat avec nous, mais vous préférez rester/devenir client d'un autre fournisseur ? Après avoir reçu la confirmation du contrat, les particuliers disposent encore d'un délai de réflexion de 14 jours. Notifiez-nous la résiliation de votre contrat par écrit, dans ce délai, et nous ferons le reste. Cela peut se faire facilement via notre formulaire de contact en ligne.

    Vous êtes un client professionnel ? Dans ce cas, il n'y a pas de délai de réflexion. Il suffit de signer un nouveau contrat avec le fournisseur souhaité. Ils feront le nécessaire pour organiser votre transition dans les plus brefs délais.

  • Je passe chez un autre fournisseur d'énergie

    Nous regrettons que vous nous quittiez. Êtes-vous sûr(e) que l'autre contrat est plus avantageux pour vous ? Après 1 mois, vous avez par exemple droit au Comfort Bonus, notre pack d'assistance gratuit. Vous pouvez lire ici tous les détails à ce sujet. Nous avons regroupé toutes les informations concernant la comparaison des fournisseurs d'énergie sur cette page.

    Vous avez une plainte ? Nous voulons toujours vous aider au mieux, lisez ici ce que vous pouvez faire.

  • Décès

    Nous vous souhaitons bon courage en ces temps difficiles. Vous voulez reprendre ou résilier le contrat d'énergie du défunt ? Consultez cette page pour plus d'informations.

  • Je vais me mettre en ménage

    Félicitations pour cette étape ! Saviez-vous que vous pouvez facilement garder votre contrat dans votre nouvelle habitation ? Vous pouvez transmettre votre déménagement via My Eneco.

    Si vous ne gardez pas votre contrat, remettez-nous par le biais de notre formulaire de contact un document de reprise d'énergie que vous remplissez avec le nouvel habitant de votre ancienne habitation. Nous réglerons une reprise correcte et mettrons fin à votre contrat. Vous recevrez une facture finale dans les 6 semaines suivant la résiliation.

  • Je suis client et souhaite transmettre un déménagement

    Si vous allez déménager, il est possible de garder votre contrat dans votre nouvelle habitation. Vous pouvez transmettre votre déménagement via My Eneco. Chargez votre document de reprise d'énergie de votre nouvelle et de votre ancienne habitation dans la dernière étape.

    Il est important que vous nous remettiez ces informations dans les 30 jours suivant le départ de votre ancienne habitation.

  • Je déménage à l'étranger

    Vous allez vivre une aventure captivante ! Nous fournissons uniquement de l'énergie en Belgique et ne pouvons par conséquent pas transférer votre contrat.

    Remettez-nous par le biais du formulaire de contact un document de reprise d'énergie que vous remplissez avec le nouvel habitant de votre ancienne habitation. Nous réglerons une reprise correcte et mettrons fin à votre contrat. Vous recevrez une facture finale dans les 6 semaines suivant la résiliation

  • Je déménage dans une maison de repos

    Nous vous aidons volontiers à tout régler. Remettez-nous par le biais du formulaire de contact un document de reprise d'énergie que vous remplissez avec le nouvel habitant de votre ancienne habitation.

    Nous réglerons une reprise correcte et mettrons fin à votre contrat. Vous recevrez une facture finale dans les 6 semaines suivant la résiliation.

Mon motif ne figure pas dans cette liste

Contactez-nous au numéro 010 23 97 96 (pour les particuliers) ou au 010 23 97 98 (en tant que client professionnel) et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Questions fréquentes

  • Qu'est-ce qu'un document de reprise d'énergie ?

    Un document de reprise d'énergie est un document sur lequel vous notez toutes les informations nécessaires afin d'assurer le bon déroulement d'une reprise d'énergie. Vous le remplissez avec toutes les parties concernées au moment de la reprise. Comme par exemple à la remise des clés lors d'un déménagement.

    Ce document est le même pour tous les fournisseurs d'énergie. Vous pouvez le télécharger ici. Remettez votre document de reprise d'énergie dûment rempli via notre formulaire de contact.

  • Comment puis-je vous remettre mon document de reprise d'énergie ?

    Remettez votre document de reprise d'énergie via notre formulaire de contact. Sous le type de question, sélectionnez Document de déménagement. N'oubliez pas de joindre votre document de reprise d'énergie en annexe.

Toujours pas de réponse ?

Remplissez ce champ

Ou visitez aide et contact pour toutes les lignes d'assistance