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Questions techniques

Qui est mon gestionnaire de réseau ?

Chaque région a un gestionnaire de réseau différent qui est responsable du réseau de gaz et d'électricité. Dans certaines régions, vous devez traiter avec 2 gestionnaires de réseau : 1 pour le réseau de gaz et 1 pour le réseau d'électricité. Dans d'autres régions, vous ne devez traiter qu'avec un seul gestionnaire de réseau. Comment puis-je savoir quel gestionnaire de réseau m'appartient ?

  • Vous vivez en Flandre ? Vous pouvez ensuite découvrir qui est votre opérateur de réseau via ce site web
  • Vous vivez en Région bruxelloise ? Alors Sibelga est votre opérateur de réseau
  • Vous habitez en Région wallonne ? Utilisez ensuite ce site web pour savoir qui est votre opérateur de réseau

Panne ou mauvais fonctionnement de l'électricité : et maintenant ?

Vous êtes gêné par une panne ou un dysfonctionnement de l'électricité ? Contactez ensuite votre gestionnaire de réseau. Ils seront heureux de vous aider en vous fournissant des informations sur les nuisances que vous subissez. Vous ne savez pas qui est votre gestionnaire de réseau ? Vous trouverez plus informations dans l'article suivant.

J'ai un nouveau compteur, mais vous n'en êtes pas encore informé. Que puis-je faire ?

Bien que nous recevions les données de votre nouveau compteur avec un certain retard, cela ne change rien à la date du remplacement ni aux index concernés. Nous rectifierons le passage de votre ancien à votre nouveau compteur avec effet rétroactif.

Subirai-je un préjudice en tant que client si mon dossier est bloqué ?

Non, dans 99,9 % des cas, nous régularisons entièrement la situation et rectifions tout avec effet rétroactif. Les données ne sont en effet pas perdues. En tant que fournisseur d'énergie, il est en effet de notre devoir d’assurer un traitement correct des factures et de la communication avec nos clients. Il est donc essentiel pour nous de vous aider, de vous guider correctement et de vous informer en toute transparence en tant que client. Si vous pensez avoir subi un préjudice suite au blocage de votre dossier, nous vous conseillons de contacter notre service clientèle Nous examinerons alors votre situation spécifique et rechercherons une solution ensemble.