Mon solde ouvert
Vérifier votre solde?
Jetez un coup d'œil à My Eneco. Vous trouverez ici un aperçu complet de vos factures et de vos paiements.
Allez vers My EnecoPuis-je changer moi-même la date d’échéance de mes factures ?
Bien sûr. Vous pouvez facilement modifier vous-même votre date de paiement en vous rendant sur votre espace client My Eneco.
Vous avez la possibilité de choisir entre différentes périodes de paiement :
- Entre le 4 et le 11 du mois
- Entre le 11 et le 18 du mois
- Entre le 21 et le 25 du mois
- Entre le 28 et le 4 du mois
La modification de votre date de paiement s'appliquera à compter de la première facture suivant la modification. Si vous modifiez votre date de paiement, veuillez tenir compte du fait que la date à laquelle vos factures seront rédigées changera également.
Sur quel numéro de compte bancaire dois-je payer ma facture ?
Ci-dessous vous trouverez nos coordonnées bancaires pour les clients particuliers et les PME.
Vous trouverez également le numéro de compte sur votre facture.
- IBAN : BE50 0018 1567 6918
- BIC : GEBABEBB
- Banque : BNP Paribas Fortis
Que faire si je ne peux pas payer à temps ?
Vous disposez d’un délai standard de 18 jours pour payer votre facture. Il peut évidemment arriver que vous vous retrouviez occasionnellement dans l’impossibilité de respecter ce délai. Pour éviter de devoir payer des indemnités de retard, vous pouvez demander un délai de paiement ou un plan de paiement via Mon Eneco. Vous y trouverez également un aperçu de vos factures et de votre solde.
Que se passe-t-il si je ne paie pas ma facture ?
Nous vous envoyons un e-mail de rappel avant l'arrivée à échéance de votre facture. Si vous dépassez de plusieurs jours le délai de paiement de votre facture, nous vous envoyons un deuxième rappel. Si nous ne recevons toujours pas de paiement après ce rappel, nous vous ferons parvenir une lettre de mise en demeure. Ces 2e et 3e rappels vous seront facturés.
Toujours pas de paiement ? Nous entamons alors une procédure de recouvrement conformément à la législation en vigueur dans votre région. Cette procédure engendre des coûts supplémentaires. Nous vous facturerons ces frais.
Cliquez ici pour consulter un aperçu de vos factures impayées.