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Vérifier votre solde?

Jetez un coup d'œil à My Eneco. Vous trouverez ici un aperçu complet de vos factures et de vos paiements.

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Puis-je changer moi-même la date d’échéance de mes factures ?

Bien sûr. Vous pouvez facilement modifier vous-même votre date de paiement en vous rendant sur votre espace client My Eneco.  

Vous avez la possibilité de choisir entre différentes périodes de paiement :

  • Entre le 4 et le 11 du mois
  • Entre le 11 et le 18 du mois
  • Entre le 21 et le 25 du mois
  • Entre le 28 et le 4 du mois

La modification de votre date de paiement s'appliquera à compter de la première facture suivant la modification. Si vous modifiez votre date de paiement, veuillez tenir compte du fait que la date à laquelle vos factures seront rédigées changera également.

Sur quel numéro de compte bancaire dois-je payer ma facture ?

Ci-dessous vous trouverez nos coordonnées bancaires pour les clients particuliers et les PME.

Vous trouverez également le numéro de compte sur votre facture. 

  • IBAN : BE50 0018 1567 6918
  • BIC : GEBABEBB
  • Banque : BNP Paribas Fortis

Que faire si je ne peux pas payer à temps ?

Vous disposez d’un délai standard de 18 jours pour payer votre facture. Il peut évidemment arriver que vous vous retrouviez occasionnellement dans l’impossibilité de respecter ce délai. Pour éviter de devoir payer des indemnités de retard, vous pouvez demander un plan de paiement via My Eneco (là vous pouvez également consulter votre solde impayé). Vous ne pouvez le demander que lorsque vous payez par virement bancaire et que le délai de paiement a été dépassé.

Que se passe-t-il si je ne paie pas ma facture ?

Nous vous envoyons un e-mail de rappel avant l'arrivée à échéance de votre facture. Si vous dépassez de plusieurs jours le délai de paiement de votre facture, nous vous envoyons un deuxième rappel. Si nous ne recevons toujours pas de paiement après ce rappel, nous vous ferons parvenir une lettre de mise en demeure. Ces 2e et 3e rappels vous seront facturés. 

Toujours pas de paiement ? Nous entamons alors une procédure de recouvrement conformément à la législation en vigueur dans votre région. Cette procédure engendre des coûts supplémentaires. Nous vous facturerons ces frais. Cliquez ici pour en savoir plus sur la procédure de recouvrement. 

Cliquez ici pour consulter un aperçu de vos factures impayées.