Intelligence artificielle pour une communication client intelligente
Chez Eneco, nous aspirons à offrir une expérience client exceptionnelle axée sur la proactivité, la clarté et l’accessibilité. Nous souhaitons servir nos clients du mieux possible à tout moment. Des solutions intelligentes, telles que l’intelligence artificielle (IA), nous aident à répondre plus rapidement et de manière plus personnalisée aux besoins de nos clients, tout en les accompagnant dans leur transition énergétique.Orienté client, innovant et sécurisé
La stratégie IA d’Eneco incarne à la fois l’innovation et la fiabilité. Tout en adoptant des outils IA pour améliorer la communication, nous ne perdons jamais de vue nos valeurs fondamentales en matière de contact personnel et de soutien client. En combinant la technologie avec l’expertise et l’accompagnement de notre service client dédié, nous rendons la transition énergétique claire, réalisable et accessible à tous.Quels sont nos objectifs concrets ?
Faciliter la vie de nos clients : En étant proactifs et en offrant toujours un accompagnement personnalisé et pertinent.
Créer de la clarté et de la transparence : Nous simplifions les choix complexes liés à l’énergie grâce à des solutions intelligentes et pilotées par les données.
Être toujours joignables : Nos clients peuvent nous contacter 24h/24 et 7j/7 pour obtenir de l’aide et des réponses à leurs questions, grâce à notre chatbot.
Quels outils IA Eneco utilise-t-il ?
Pour répondre aux besoins variés de nos clients et atteindre nos objectifs, Eneco utilise des outils IA avancés, tels qu’Elli.
Elli, l’assistante virtuelle d’Eneco, assure une interaction fluide, sans attente ni complexité.
-
Grâce à la fonction chat sur notre site web, Elli est disponible 24h/24 et 7j/7. Elle répond aux questions fréquentes concernant, entre autres, la facturation, aide à l’ajustement des montants d’acompte, accompagne lors des modifications de contrat, etc.
-
Elli est également utilisée lorsque les clients nous appellent. Elle répondra et traitera les questions des clients, ou les transférera vers le bon collaborateur si nécessaire.
-
De plus, Elli appelle aussi les clients pour les informer, par exemple, de paiements en attente, d’un EAN manquant ou d’autres mises à jour importantes.
Le rôle d’Elli comme coach énergétique
Elli est plus qu’une simple assistante digitale, elle est aussi une coach personnelle dans la gestion et la transition énergétique de nos clients. Son objectif n’est pas seulement de répondre aux questions, mais aussi d’accompagner les clients vers une gestion de l’énergie plus durable et efficace.Comment Elli fait tout ça ?
-
En apportant des insights : Elli aide nos clients à mieux comprendre leur consommation d’énergie et donne des conseils avisés pour adopter une utilisation plus responsable au quotidien.
-
Par un accompagnement proactif : signaler aux clients les possibilités d’optimiser leur consommation d’énergie, ou les avertir lors de moments importants comme éviter un retard de paiement.
-
Par l’accessibilité : Toujours disponible, aussi bien via le chat que par une expérience vocale personnalisée, afin que nos clients aient toujours le soutien dont ils ont besoin, où et quand ils en ont besoin.
Notre engagement pour la sécurité et la confidentialité
Chez Eneco, la sécurité et la confidentialité de nos clients sont primordiales :
- Protection des données selon le GDPR : Toutes les données sont gérées en toute sécurité conformément à la réglementation européenne.
- Transparence : Les données sont utilisées uniquement pour optimiser notre service.
- Processus sécurisés : Communication confidentielle via WhatsApp, chat et interactions vocales dans un environnement sécurisé.