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Facturation

Vous avez besoin d'un aperçu des factures ?

Jetez un coup d'œil à My Eneco. Vous trouverez ici un aperçu complet de votre facturation et de vos paiements.

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Les acomptes pour l’ancienne habitation

  • À la date du déménagement, vous nous communiquez les relevés de compteurs de votre ancienne habitation. Après validation par le gestionnaire de réseau, vous recevez le décompte final de votre ancienne adresse. Cela peut prendre quelques semaines.
  • Nous veillons à ce que vous ne receviez plus de factures d’acompte dans l’intervalle. Ce blocage intervient un mois avant la date de déménagement renseignée. Si votre déménagement est reporté, faites-le-nous savoir à temps. Nous supprimerons alors le blocage.

Les acomptes pour la nouvelle habitation

Dans le mois suivant la date de votre déménagement, vous recevrez votre première facture d’acompte à votre nouvelle adresse. Le montant d’acompte se fonde sur une estimation de la consommation annuelle et les prix applicables.

Nous recevons la consommation annuelle estimée de votre gestionnaire de réseau et prenons en compte la consommation des 3 dernières années. Cela peut signifier que nous calculerons un montant d'avance plus élevé pour vous si une famille plus nombreuse a vécu chez vous. Bien sûr, cela peut aussi être l'inverse, si une petite famille a vécu chez vous.

Vous souhaitez un autre montant d’acompte ou le montant d’acompte minimal (10 euros par énergie) ? Vous pouvez facilement l'adapter via My Eneco.  

Mon contrat est clôturé mais j’ai tout de même reçu une facture intermédiaire

Vous avez reçu une facture d’acompte alors que votre contrat chez nous est clôturé ? C’est possible. 

La facturation ne prend en effet fin que lorsque nous recevons les relevés de votre gestionnaire de réseau pour pouvoir établir le décompte final. 

Nous vous proposons de payer la facture d’acompte. Nous porterons ensuite le montant complet en compte dans votre décompte final. 

Astuce : Consultez votre solde ouvert sur votre espace personnel My Eneco

J’ai reçu une facture d’un autre fournisseur à ma nouvelle adresse

Réglez votre déménagement le plus vite possible en allant sur notre page de déménagement

Nous vous demandons de nous communiquer les relevés de compteurs à la date du déménagement. Nous les utiliserons comme point de départ pour la facturation, vous ne payerez ainsi aucune consommation auprès d’un autre fournisseur.  

Attention : C’est uniquement possible dans un délai de 30 jours à dater de la date du déménagement. Réglez votre déménagement donc le plus vite possible.

Quand reçois-je le décompte final de mon ancienne adresse ?

Fournissez-vous le plus rapidement possible vos données de déménagement sur notre déménagement. Une fois que ces données nous ont été communiquées, cela peut prendre plusieurs semaines avant que vous ne receviez votre décompte final.  
 
Vous recevez tout de même une facture intermédiaire (pour une période ultérieure au déménagement) ? Toutes les factures non payées sont reprises dans le décompte final et doivent être réglées séparément. Vous pouvez consulter un aperçu complet de toutes vos factures impayées en cliquant ici

Comment puis-je modifier mon adresse de facturation ?

Vous pouvez facilement modifier votre adresse de facturation en accédant à votre espace client My Eneco ! 

Quelles autres données pouvez-vous modifier ? 

  • Moyen de contact privilégié (aidez-nous à préserver l'environnement et optez pour l'envoi de factures électroniques sur votre boîte mail !) 
  • numéro de téléphone
  • adresse e-mail