2

Sans soucis avec le Comfort Bonus

Vous êtes un client fidèle et vous profitez de notre assistance Comfort Bonus. Il s'agit d'une série de services bien utiles, qui vous déchargent de tout souci aux moments qui comptent vraiment. Le Comfort Bonus est quelque peu modifié et ce depuis le 1er janvier 2021, mais cette assistance vous est toujours offerte gratuitement. Découvrez ci-dessous ce que recouvre notre nouvelle assistance et ce à quoi vous avez droit.

Besoin d’assistance en Belgique ?
Appelez 24/7 le numéro gratuit 0800 24 002

Besoin d’assistance à l’étranger ?
Appelez 24/7 le +32 15 21 51 45

 

Tous les détails et infos se trouvent dans la brochure Comfort Bonus. Cliquez ici pour les conditions générales.

Questions fréquentes

  • Pendant la période de confinement, toutes les mesures de sécurité sont-elles prises ?

    Nos experts vous tirent d’affaire en toute sécurité. En respectant strictement les directives pour lutter contre le corona. Ils portent des gants et un masque, maintiennent une distance d'au moins 1,5 mètre et désinfectent leur véhicule après chaque déplacement. Pour votre plus grande tranquillité d’esprit.

  • Qui dois-je contacter pour faire usage de l'assistance ?

    Lorsqu’il s’agit d’un cas concret, vous devez contacter directement Allianz Global Assistance pour bénéficier de l’assistance. Ce service sait que vous avez droit à une assistance en tant que client Eneco et est spécialisé dans l’élaboration de la meilleure solution pour répondre à votre problème spécifique. Vous pouvez le joindre 24h/24 et 7j/7 au numéro de téléphone gratuit 0800 23 211. Depuis l’étranger, appelez le 00 32 2 773 62 96.

  • J’ai été client chez Eneco dans le passé. Ai-je immédiatement droit au Comfort Bonus si je reviens ?

    Malheureusement non. Nous serons bien entendu heureux de vous accueillir à nouveau comme client. Après 3 mois, vous avez droit au Comfort Home, le package d’assistance pour les problèmes techniques urgents dans votre habitation. Après un an, l’assistance est étendue et passe au niveau Comfort Home & Repair et, au bout de deux ans, vous bénéficiez du package complet (Comfort Home, Repair & Protect). Vous trouverez sur cette page un récapitulatif très pratique des avantages dont vous pouvez bénéficier.

  • Puis-je emporter mon Comfort Bonus lorsque je déménage ?

    Absolument ! Le Comfort Bonus est une récompense accordée aux clients fidèles. Si vous choisissez délibérément de rester chez Eneco après un déménagement, nous voulons bien entendu récompenser cette fidélité. Veillez toutefois à nous informer au moment opportun de votre déménagement via My Eneco.

  • Pourquoi le Comfort Bonus n’est-il destiné qu’aux clients particuliers et non pas aux clients professionnels ?

    L’assistance que nous offrons s’adresse aux familles : l’assistance vélo, la home assistance et une garantie prolongée sur les appareils ménagers et un paiement partiel de la facture d’énergie en cas d’incapacité de travail ne sont en principe pas tellement intéressantes pour une entreprise. Toutefois, nous analysons des alternatives visant à récompenser davantage encore nos clients professionnels fidèles.

    • Le Comfort Bonus est-il octroyé à tous les clients résidentiels ?

      Environ 2 % de nos clients résidentiels n’ont pas droit au Comfort Bonus :

      - Ceux qui sont devenus clients Eneco via un achat groupé.
      - Ceux qui ont opté pour les produits suivants :

                - Solaire et éolien belge - Basic / Eneco Gaz naturel - Basic
                - Eneco Link (électricité / gaz naturel)
                - Eneco Start (électricité / gaz naturel)
                - Solaire & éolien - Go / Eneco Gaz naturel - Go

      Vous avez un de ces produits mais vous voulez profiter quand même du Comfort Bonus ? Dans ce cas, nous vous proposons un plan tarifaire comprenant cette assistance. Contactez-nous au numéro 010 23 97 96.



    • Le Comfort Bonus a-t-il évolué avec le temps ?

      Depuis juin 2018, le Comfort Bonus a été élargi et structuré comme un trajet par couches : à partir de trois mois, nos clients peuvent déjà profiter du module Home. À partir de douze mois, le module Repair s'ajoute au Comfort Bonus et à partir de 24 mois, le module Protect, un tout nouveau module depuis le 01/06/2018. Le Comfort Bonus est également accessible aux clients qui ont seulement un contrat pour le gaz naturel chez Eneco.

    • Puis-je faire usage du Comfort Bonus si je n’achète que du gaz naturel ?

      Oui, depuis juin 2018 le Comfort Bonus est également valable pour les ménages qui n'achètent que du gaz naturel.

    • J’ai un appareil qui ne fonctionne plus. Que dois-je faire, de préférence ?

      Si vous avez un appareil qui ne fonctionne plus et qui est couvert par la garantie prolongée, contactez directement Allianz Global Assistance via le numéro gratuit 0800 23 111. Ce service est joignable 24h sur 24, 7 jours sur 7. Il importe que vous appeliez d’abord Allianz Global Assistance car l'entreprise ne peut pas intervenir si vous traitez d’abord avec un fournisseur ou un service de réparation.

    • Puis-je obtenir une assistance illimitée ?

      L’assistance n’est pas tout à fait illimitée. Les appareils ménagers, par exemple, ne sont assurés que jusqu’à leur cinquième année de vie incluse. Ensuite, les frais de réparation sont dans la pratique souvent supérieurs à la valeur résiduelle de l’appareil.

      Le nombre d’interventions par an est aussi limité. Les restrictions spécifiques sont précisées dans les conditions générales.

      Supposons que votre cas spécifique ne soit pas couvert par l’assistance, mais que vous souhaitiez tout de même obtenir de l’aide. Dans ce cas, Allianz Global Assistance, notre partenaire, vous assistera en tant que client si vous en avez besoin. Vous devrez payer vous-même les coûts, mais vous aurez toujours la garantie d’un service de première qualité.

    • Tous les membres de ma famille bénéficient-ils de la même assistance ?

      Les modules Comfort Home et Comfort Home & Repair sont valables pour tous les membres de la famille domiciliés à l’adresse de fourniture d’électricité et/ou de gaz naturelIls profitent eux aussi de ce service gratuit. Le module  Comfort Home, Repair & Protect n’est valable que pour la personne qui a signé le contrat d’énergie et est gratuit.

    • Combien dois-je payer en plus pour le Comfort Bonus ?

      Le Comfort Bonus est tout à fait gratuit ! Pour Eneco, les clients les plus fidèles sont aussi les clients les plus précieux. Et nous ne nous contentons pas de le dire, nous le montrons aussi volontiers. Pour cette raison, nous récompensons de différentes façons nos clients fidèles. C’est pour cela qu’a été créé le Comfort Bonus. Votre tarif reste identique, votre facture demeure inchangée.

    • Que dois-je faire pour obtenir le Bonus Comfort ?

      Vous ne devez rien faire du tout pour profiter du Comfort Bonus. Votre trajet Comfort Bonus démarre automatiquement lorsque vous êtes client pendant au moins trois mois chez Eneco. Il est en outre totalement gratuit. Cliquez ici pour savoir si vous avez droit au Comfort Bonus.

Toujours pas de réponse ?

Remplissez ce champ

Ou visitez aide et contact pour toutes les lignes d'assistance.