0
Optez pour l’électricité 100% verte Optez pour l’électricité 100% verte Optez pour l’électricité 100% verte

Optez pour l’électricité 100% verte

Optez pour le soleil et le vent.

CALCULEZ VOTRE TARIF

Bienvenue dans le nouveau monde

Dans le monde de l'énergie verte, issue à 100 % de sources renouvelables sans émissions de CO2. Pour nous tous, et donc aussi pour vous ! Vous ne faites pas seulement un bon geste pour l'environnement, vous le faites également pour votre facture d'énergie. Grâce aux innovations intelligentes, nous vous aidons à économiser, à produire et à livrer de l'énergie.

 95 éoliennes  260.000 panneaux solaires assurent notre propre production.

En savoir plus

Le Gaz comme une transition vers le 100 % renouvelable

Tout comme vous, le Groupe Eneco aspire à un monde dans lequel tout le monde opte pour une énergie durable à 100 %. Malheureusement, le marché belge est actuellement toujours dépendant du gaz naturel. Heureusement, ce combustible fossile est le moins polluant de tous.

De plus, Eneco rêve d’une énergie abordable pour tout le monde. Nous offrons donc une formule de gaz qui est aussi transparente que possible.

Calculez votre tarif

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur notre énergie verte.

Téléchargez notre brochure

Foire aux questions

Tout sur notre électricité verte et bien plus encore.

 

Eneco est l’interlocuteur le plus complet en terme d’énergie renouvelable. Découvrez ici les différentes centrales d’énergie renouvelable dont nous disposons à l'heure actuelle.

Avez-vous des panneaux solaires ? Eneco récompense votre choix pour l’énergie verte avec le tarif Toit Solaire. Ce produit est offert uniquement aux clients disposant de leur propre installation photovoltaïque (maximum 10kVA) qui produit de l’électricité à la même adresse que celle pour laquelle le client conclut un accord pour la fourniture d’électricité.

Retrouvez ici le tarif Toit Solaire. Préparez les informations suivantes à portée de main :

  • Numéro PV : le numéro d’installation que vous avez reçu après l’approbation de vos panneaux solaires (également inscrit sur votre certificat de vérification).
  • La puissance de vos panneaux solaires en kVA.

Dès que votre demande a été traitée, vous recevez un e-mail de confirmation de la part d’Eneco. Vous connaissez ainsi la date exacte à partir de laquelle le tarif Toit Solaire est appliqué.

Le prix total de l’électricité se ventile en différents composants :

  • Le coût de l’énergie
  • Les tarifs de réseau
  • Les taxes, prélèvements et suppléments
  • La contribution pour l’énergie verte

Le coût de l’énergie est la partie qui est déterminée par Eneco. Il se compose d’un prix par kWh et d’un coût d’abonnement. Nous faisons en sorte que le coût de l’énergie demeure le plus faible possible en produisant et en achetant de l’électricité verte au moindre coût.

Nous pouvons scinder les tarifs de réseau en :

  • Frais de transport : les coûts inhérents à l’utilisation du réseau de transport de l’électricité qui est géré par Elia, votre gestionnaire de réseau de transport.
  • Frais de distribution : les coûts inhérents à l’utilisation du réseau de distribution qui est géré par votre gestionnaire de réseau de distribution. Vous trouverez plus d'informations sur le gestionnaire de réseau auquel vous êtes raccordé ici.

Les taxes, prélèvements et suppléments sont fixés par les pouvoirs publics. Nous pouvons les ventiler dans les catégories suivantes :

  • la contribution énergétique
  • la cotisation fédérale :
  1. le financement de la CREG
  2. le financement du traitement des déchets nucléaires
  3. le financement de la réduction du CO2 en vue d’atteindre les objectifs de Kyoto
  • la redevance de raccordement (la Wallonie)

La contribution pour l'énergie verte : Eneco contribue au développement de l’électricité produite à partir d’énergies renouvelables via le système de certificats verts. Le surcoût de cette obligation est reprise dans le prix de l’énergie sous "contribution énergie verte".

Un tarif de nuit s'applique uniquement à la fourniture d'électricité et ne concerne que les clients en possession d'un compteur bi-horaire.

Plus communément appelés tarifs jour et nuit, l'énergie électrique est facturé selon les deux tarifs en fonction de l'heure à laquelle elle est utilisée. Dans ce cas, la consommation d'énergie durant les heures creuses est plus avantageuse que durant les heures de pointe.

C'est votre gestionnaire de réseau de distribution qui détermine les créneaux horaires de ces tarifs. Le week-end est compris dans la tarification en heure creuse. Vous trouverez plus d'informations sur le gestionnaire de réseau auquel vous êtes raccordé ici

Vous pouvez trouver nos tarifs actuels de gaz ici.

Dans cette liste, vous pouvez consulter les cartes tarifaires des mois pécédents.

Petite astuce : vous êtes déjà client chez Eneco ? Consultez vorte carte tarifaire sur My Eneco.

Notre engagement est récompensé

avec un 16/20 dans le classement sur la durabilité.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nos conseillers vous aident volontiers avec une offre sur mesure.

Nous sommes actuellement fermé.

Posez votre question via le formulaire de contact